Travaux: Téléphonie VOIP

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Travaux incidents et maintenance de notre équipementier sur la téléphonie VOIP

  • Gigaset c530ip/n510ip - Firmware


    Bonjour,

    Afin d'apporter une meilleure stabilité avec nos équipements et les derniers correctifs, nous allons appliquer sur notre parc de Gigaset C530IP et N510IP une mise à niveau du firmware.
    L'opération s'effectuera la nuit à partir du 26 février.

    Nous vous tiendrons informé via cette tâche travaux de l'évolution.
  • VOIP: Status sur la resolution des bugs


    Tickets actifs
    ID/Status/Description
    TEL-5750 OPEN [Conférence] Communications hachées
    TEL-5749 OPEN [Appels Sortants] Appels sortants incohérents
    TEL-5741 OPEN Comm blanches, codecs inversés
    TEL-5739 OPEN [SMS] - Précision d'erreur lors d'un import erroné
    TEL-5737 OPEN [CCS] Impossible de désactiver la demande de non enregistrement d’appel
    TEL-5735 OPEN [PORTA] notif mail KO Intra OVH
    TEL-5729 OPEN [Supervision] - Ligne sur sip5.ovh.fr ne peuvent superviser ni être superviseur des lignes sur les autres domaines sip (sip1/sip2/sip3/sip4)
    TEL-5728 OPEN [Appels entrants] [SIP CH] Numero demandé pas accessible
    TEL-5714 Blocked [Suisse] - Appel sortants KO
    TEL-5712 OPEN [VoiceMail] Changement du template voicemailNewMessage
    TEL-5711 OPEN [Yealink T4xg] Transfert aveugle non fonctionnel si l'option est activée.
    TEL-5710 OPEN [Musique d'attente] - Latence de la musique d'attente lors de plusieurs transferts
    TEL-5703 OPEN [MGCP] Affectation à une ligne impossible
    TEL-5700 OPEN [Orange] Communications blanches
    TEL-5698 OPEN [Voicemail/File d'appel/SVI] Sound introuvable
    TEL-5695 OPEN [MMB] Wrong user id or password or 2FA activated
    TEL-5694 OPEN [Fax manager] Message d'erreur au démarrage
    TEL-5692 OPEN [Yealink] - Soucis d'affichage sur le menu en néerlandais sur le fw 66.84.0.15
    TEL-5690 OPEN [SIPPHONE UK] supervision des lignes FR non autorisée
    TEL-5687 OPEN Communications blanches
    TEL-5685 OPEN [Renvoi d'appel] - Pas de tonalité lors d'un renvoi d'appel vers un mobile
    TEL-5682 OPEN [MMB] Chargement en boucle des groupes
    TEL-5681 OPEN Impossible de configurer une redirection (avec supervision)
    TEL-5607 OPEN Appels ko depuis OVH suite numero Ported OUT
    TEL-5604 OPEN [Alias] [Line] Numero recyclé, Facturation à tort
    TEL-5603 OPEN [Facturation] [PDF] mention Télécom/VOIP Incohérente
    TEL-5600 OPEN [Alias] [SVA] Mauvais cacul des reversements
    TEL-5581 OPEN [RMA] - Le module EHS n'est pas réclamé pour les yealink.
    TEL-5558 Blocked [ManagerV6] [Repayment] Mauvais calcul des reversements
    TEL-5534 REOPENED Ligne BE injoignable
    TEL-5523 OPEN [SMS] - Négociation pour transit de sms vers le Qatar
    TEL-5522 OPEN [FAX] Entrants avec 0 pages : COMREC received DCN (sender abort) {E108}
    TEL-5512 OPEN [MMB] - 500 Internal Server Error
    TEL-5511 OPEN [CCS] Présentation numéro belge 10 digits erronné
    TEL-5469 OPEN [PORTA] MULTI-OPA non respect d'ordre d'envoi des commandes
    TEL-5467 OPEN [SMS] Compteur outgoing limité à 5000 resultats.
    TEL-5452 OPEN [Appels sortants] Appels vers le Malawi KO
    TEL-5444 OPEN [MMB] équipement de spare non visible dans le Manager Marque Blanche.
    TEL-5438 OPEN [DirectoryInfo] : The requested object (directory) does not exist
    TEL-5433 OPEN [PORTA] Bug intra OVH BE avec OPE différents
    TEL-5432 OPEN [Répondeur] - Impossible d'écouter/télécharger un message sur l'espace client
    TEL-5430 OPEN [MMB] erreur lors du chargement des groupes de facturations
    TEL-5425 OPEN [Reversements] Affichage des reversements antérieurs
    TEL-5424 OPEN [Reversements] - Certains appels ne générent pas de reversements.
    TEL-5423 OPEN [Fermeture exeptionnelle] - Le renvoi n'est pas pris en compte.
    TEL-5418 OPEN [MMB] Activation de votre manager marque blanche en cours.
    TEL-5411 OPEN [PORTA] envoi msg au CRDC KO
    TEL-5408 OPEN [Numéro Virtuel] - Notification email de réponse non optimisé anti-spam
    TEL-5407 OPEN [PhoneBook] - Numéro italien transformé en numéro français lors d'un import
    TEL-5405 REOPENED [FAX] Réception par mail impossible
    TEL-5404 OPEN [Reversements] - BC à rééditer car somme à 0€
    TEL-5401 OPEN Présentation du numéro KO lors d'appels Intra OVH
    TEL-5393 OPEN [MMB] [VoIP] Suppression plage Horaire sur Alias en File d'appels
    TEL-5392 OPEN plan de numerotation Mauritanie
    TEL-5386 Resolved [FA] [CCS] Statut IVR par défaut a False
    TEL-5355 OPEN [EcoFax] Releve de conso en PDF n'affiche pas la destination
    TEL-5354 In Progress [Billing] Fix many error for renewVoip
    TEL-5346 OPEN [N510IP] Absence carnet de contacts
    TEL-5345 OPEN [MMB] Impossible de supprimer des configurations
    TEL-5341 OPEN [MGCP] - Appel sortant Ko sur un numéro Orange
    TEL-5338 OPEN [API] - Tarif des numéros premium non spéciaux indisponible dans le GET
    TEL-5329 OPEN [CCS expert] - Annonce d'enregistrement de l'appel non joué
    TEL-5327 Resolved [File d'appel] - numéros à 15 digits injoignables
    TEL-5321 OPEN [File d'appel] - numéro belge - ne présente pas le SVI de gestion des membres
    TEL-5320 OPEN [Alias] - Redirection avec présentation du numéro ne transmet pas le numéro de l'alias
    TEL-5291 OPEN Error while treating MopM3Message
    TEL-5262 OPEN [Fax] - Envoi impossible vers la Mauritanie / premium non pris en compte
    TEL-5260 OPEN [0899xx] - Depuis ligne Bouygues pas de renvoi sur non réponse vers le répondeur
    TEL-5253 OPEN [Plage Horaire] - Renvoi vers le répondeur pendant ouverture
    TEL-5243 In Progress [Directory] Reject from pagesjaunes
    TEL-5232 REOPENED [Payment] Order created without insert payment
    TEL-5231 OPEN [Billing] Same outplan in many RenewVoip
    TEL-5184 OPEN [C530IP] Présentation nom de l'appelant du carnet de contact
    TEL-5157 In Progress [Billing] Bad document PDF doing
    TEL-5131 OPEN [CSV] - Variable calledNumber erronée sur les CSV out
    TEL-5102 Blocked [SVI expert] - Erreur sur un fichier hébergé
    TEL-5089 REOPENED [CP8851] - Touches programmables et mot de passe admin non présent dans le fichier de prov
    TEL-5088 REOPENED [MMB] Chargement des membres d'une file d'appels KO
    TEL-5004 OPEN [Appels Entrants] Lignes SIP Espagnoles injoignables depuis Free
    TEL-4982 OPEN [AutomaticCall] Comm coupée si utilisation d'un fichier son
    TEL-4979 Resolved [RSVA] - CDR : Not Found
    TEL-4946 OPEN [Yealink] [T4xx] Supervision dysfonctionnelle
    TEL-4915 Resolved [Order] Suppression de canaux d'un TRUNK bloquée
    TEL-4831 REOPENED [File d'appel] - Suivre les renvois d'appel KO
    TEL-4827 In Progress [Répondeur] - Présence sur le Yealink d'une notification de message à tort.
    TEL-4825 Blocked Touche programmable CFU indisponible
    TEL-4822 Blocked [Cisco] [CPxxxx] Problème de carnet de contacts
    TEL-4810 OPEN [FAX] - La campagne ne respecte pas l'entête mis en place dans l'espace client.
    TEL-4736 OPEN [Commande] Commande de numéros allemands impossible
    TEL-4728 OPEN [SVI] Filtrage liste blanche non prise en compte
    TEL-4654 REOPENED [Portabilite] Gestion des FNP exec complex le samedi
    TEL-4625 OPEN [Facturation] Appels à destination nationale facturés en tant qu'appels vers le Congo
    TEL-4562 Blocked [Fax] Commande impossible
    TEL-4535 OPEN [Appels entrants] Plages horaires non prises en compte si filtrage sortant actif
    TEL-4516 OPEN [Facturation] Divergence des heures facturées sur CSV et PDF
    TEL-4471 OPEN [SMS] Recharge automatique non désirée par le client
    TEL-4423 In Progress [Gigaset] [c530IP] Association combiné/ligne
    TEL-4395 Blocked [Manager] Prix proratisé sans prix mensuel
    TEL-4282 REOPENED [managerv6] - Impossible d'augmenter le plafond de garanti si compte suspendu
    TEL-4177 Resolved [Commande] Lien de documentation dans le mail de souscription à une ligne fax
    TEL-4113 OPEN [Ecofax] Documents non supprimés après envoi
    TEL-4087 OPEN [Portabilite] Pas de génération de RMA lors d'une porta intra OVH si matériel présent sur la ligne
    TEL-3989 OPEN [Transfert d'appels] Renvoi d'appel vers VoiceMail ko après un transfert entre ligne OVH
    TEL-3918 Blocked Alias non joignable depuis Orange
    TEL-3853 Blocked Facturation des lignes sipxdsl sur 1ere PI_FR
    TEL-3808 OPEN [Ecofax] Emission impossible vers certaines administrations
    TEL-3761 Blocked [Appels entrants] Supervision lignes suisses
    TEL-3759 OPEN [Commande] Création de ligne bloquée suite à annulation de commande
    TEL-3637 OPEN [Commande] Commande d'une ligne fax sur identifiant non trust
    TEL-3553 OPEN [Commande] Envoi de matériel validé même si impossible à livrer
    TEL-3541 OPEN [Facturation] Résiliation de deux lignes sur même poste génère deux procédures d'échange
    TEL-3485 OPEN [Porta FR] Ne pas attendre d'AR sur les commandes secondaires lors des échanges par mail
    TEL-3430 OPEN [SMS] Recrédit automatique non fonctionnel
    TEL-3367 OPEN [Portabilite] Activation des numéros suisses trop tôt en interne
  • Remplacement proxy d'accès 1 et 2 - Ajout d'un nouveau proxy


    Bonjour,

    Dans le cadre de l'évolution de l'infrastructure et dans l'optique de toujours vous apporter un service fiable, nous allons procéder à une maintenance sur nos proxys 1 et 2. Nous allons remplacer ces proxys par un nouveau proxy plus récent, et surtout sur la dernière release proposée par notre équipementier.

    Ce nouveau proxy apportera plus de fiabilité d'accès à notre offre VoIP et permettra d'enclencher l'évolution de l'infrastructure.

    Ce changement est transparent pour vous, et sera réalisé de nuit. L'impact sera limité, il suffira de redémarrer votre téléphone ou de patienter le temps de réenregistrement de votre équipement.

    Nous allons procéder en plusieurs étapes :

    - Jeudi 22 Novembre : dans la journée, nous mettons en production une première instance du nouveau proxy pour les nouvelles lignes. Le domaine sera sip5.ovh.fr - l'ip publique est 91.121.129.29

    - Dans la nuit du jeudi 13 décembre au vendredi 14 décembre nous déplaçons les lignes sur ce nouveau proxy. Aucun changement de configuration à prévoir de votre côté
    - Vendredi 14 Décembre : monitoring afin de vérifier que le nouvel équipement se comporte correctement

    Nous vous tiendrons informé via cette tâche travaux de l'évolution des différentes étapes.
  • SFR - Appels entrants


    Bonjour,

    Depuis quelques jours et suite à plusieurs remontées nous constatons des appels blancs depuis le réseau SFR vers notre réseau.

    Ces problèmes n'ont étés confirmés que sur les appels provenant de SFR vers les numéros portés chez OVH.

    L'incident est en cours de traitement mobilisant notre équipe et l'équipe voix de SFR afin de trouver une solution et de résorber la situation.

    Nous vous tenons informé via cette tâche travaux de l'évolution.
  • SBC3 - MWI


    Bonjour,

    Nous avons détecté un défaut de routage sur certains paquets MWI sur notre SBC3. Afin de palier au dysfonctionnement nous allons mettre en place les dernières versions des binaires utilisés pour ce proxy.

    Cette intervention sera réalisée dans la nuit du 27 au 28 Novembre à partir de 23h30. Une perturbation sur les enregistrements, les réceptions ou émission d'appels de quelques secondes est à prévoir.

    Nous vous tenons informé de l'évolution, vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.
  • Appels Belges


    Aujourd'hui de 13:35 à 13:50, une application automatique de configuration a perturbé les nouveaux appels établis en provenance et en direction de Belgique.
    La source du problème a été identifiée et corrigée.
  • Interconnexion avec l'Espagne


    Nous rencontrons actuellement un problème d’interconnexion avec l'Espagne.
    Les appels entrants en provenance de l'Espagne sont impactés.
  • Fax


    Nous rencontrons un problème sur notre infrastructure de fax.
    Le service est impacté, nous travaillons actuellement sur la résolution du problème.
  • CCS / FA / SVI


    Afin de mettre à jour un nœud d'un cluster du service "CCS", un composant va être redémarré le 13/02/2019 à 06:00.

    Cette maintenance va affecter les services Contact Center Solution, files d'appels et serveurs vocaux interactifs hébergés sur ce cluster.
    Les appels en cours seront interrompus, et les nouveaux appels pourront être établis sur le nœud passif du cluster.
    Nous vous tenons informé via cette tâche travaux de l'évolution.
  • CCS


    Suite à FS#36683, nous allons procéder au remplacement d'une des machines du cluster dans la nuit du 4 au 5 février 2019.
    Pendant la maintenance, quelques perturbations sont à prévoir sur les CCS de cette machine.
    Durée d'intervention : 30 minutes.