Travaux: Téléphonie VOIP

Home / Travaux: Téléphonie VOIP

Travaux incidents et maintenance de notre équipementier sur la téléphonie VOIP

  • VOIP: Status sur la resolution des bugs


    Tickets actifs
    ID/Status/Description
    TEL-5897 OPEN [SIP] - Frais de gestion appliqué sur une ligne sans matériel.
    TEL-5896 OPEN [Numéro Allemand] - Injoignable depuis une ligne hors OVH.
    TEL-5894 OPEN Codes téléphone / touches prog. KO sur C5d
    TEL-5892 OPEN [FAX] Commande API 09v1
    TEL-5888 OPEN [Yealink] CP920 pas d'option LayoutDirectoryMenu
    TEL-5882 OPEN [FAX] mail.ecofax.fr rejette les mails entrants d'un domaine Ecofax Marque Blanche
    TEL-5873 OPEN [PORTA] FNP message rejected with "299 Other" error
    TEL-5872 Resolved [Email2Sms] Service KO
    TEL-5871 OPEN [CCS/FA] Temporisation après fichier son
    TEL-5869 OPEN [Lines] - Numéros mobile à 14 digits injoignables
    TEL-5868 OPEN [Click2Call] - Todo reste bloqué , l'appel ne se fait pas
    TEL-5867 OPEN [Alias] - Update planned bloqué empêchant la configuration.
    TEL-5866 OPEN [Colt] - Son du serveur vocal non joué (echo de l'appelant)
    TEL-5865 Resolved [Alias] Impossible de changer la configuration d'un alias
    TEL-5863 OPEN [Facture] - Erreur de facture sur compte SMS
    TEL-5847 OPEN [conference] Rapports de conference non envoyés par mail
    TEL-5842 OPEN [SVI VXML] échec des appels entrants aléatoire.
    TEL-5841 OPEN [N510IP] - Nombre de lignes maximum à 4 au lieu de 6
    TEL-5837 OPEN Method SIP OPTIONS - Trunk
    TEL-5836 OPEN Header 'From' en anonymous@anonymous.invalid
    TEL-5832 OPEN [PABX] Appel décroché par 2 membres dont une comm blanche
    TEL-5824 OPEN Colombie injoignable
    TEL-5823 OPEN [File d'appel] - Renvoi sur répondeur KO sur fermeture
    TEL-5809 OPEN [Todo] sounds - addRemoteSound en erreur
    TEL-5808 OPEN [Conference] Pas de mise à jour auto sur les URL de suivi et de contrôle
    TEL-5805 OPEN [Appels sortants] Appels masqués vers le Luxembourg KO
    TEL-5804 Blocked [Appels Sortants] appels vers numero special Suisse KO
    TEL-5801 OPEN [SMS] Suppression totale suite au Punisher
    TEL-5794 OPEN [Reversement 0820xx] - Certains appels non reversés
    TEL-5793 OPEN [Membre externe] - Membre non contacté si mobile FREE
    TEL-5788 OPEN [Appels Sortants] Appels vers la Chine KO
    TEL-5787 OPEN Envoi de fax KO
    TEL-5780 OPEN [CTI] [events.voip] Grosses latences et remontées d'events aléatoires
    TEL-5778 OPEN BillingAccount non facturé
    TEL-5777 OPEN [Cisco] [CPxx] transfert aveugle non fonctionnel via le bouton
    TEL-5772 OPEN [MMB] - Activation / désactivation filtrage appels sur ligne BE KO
    TEL-5770 OPEN Latences File d'appels
    TEL-5760 OPEN [Directory Info] - Information du trunk/alias basé sur le nic et non le formulaire
    TEL-5749 OPEN [Appels Sortants] Appels sortants incohérents
    TEL-5741 OPEN Comm blanches, codecs inversés
    TEL-5739 OPEN [SMS] - Précision d'erreur lors d'un import erroné
    TEL-5737 OPEN [CCS] Impossible de désactiver la demande de non enregistrement d’appel
    TEL-5735 OPEN [PORTA] notif mail KO Intra OVH
    TEL-5730 REOPENED [Billing] Bill xml/csv/pdf done with bad date
    TEL-5729 OPEN [Supervision] - Ligne sur sip5.ovh.fr ne peuvent superviser ni être superviseur des lignes sur les autres domaines sip (sip1/sip2/sip3/sip4)
    TEL-5728 OPEN [Appels entrants] [SIP CH] Numero demandé pas accessible
    TEL-5712 OPEN [VoiceMail] Changement du template voicemailNewMessage
    TEL-5711 In Progress [Yealink T4xg] Transfert aveugle non fonctionnel si l'option est activée.
    TEL-5710 OPEN [Musique d'attente] - Latence de la musique d'attente lors de plusieurs transferts
    TEL-5703 OPEN [MGCP] Affectation à une ligne impossible
    TEL-5698 OPEN [Voicemail/File d'appel/SVI] Sound introuvable
    TEL-5695 OPEN [MMB] Wrong user id or password or 2FA activated
    TEL-5694 REOPENED [Fax manager] Message d'erreur au démarrage
    TEL-5692 OPEN [Yealink] - Soucis d'affichage sur le menu en néerlandais sur le fw 66.84.0.15
    TEL-5690 OPEN [SIPPHONE UK] supervision des lignes FR non autorisée
    TEL-5687 OPEN Communications blanches
    TEL-5685 OPEN [Renvoi d'appel] - Pas de tonalité lors d'un renvoi d'appel
    TEL-5682 OPEN [MMB] Chargement en boucle des groupes
    TEL-5681 OPEN Impossible de configurer une redirection (avec supervision)
    TEL-5604 OPEN [Alias] [Line] Numero recyclé, Facturation à tort
    TEL-5603 OPEN [Facturation] [PDF] mention Télécom/VOIP Incohérente
    TEL-5600 OPEN [Alias] [SVA] Mauvais cacul des reversements
    TEL-5581 OPEN [RMA] - Le module EHS n'est pas réclamé pour les yealink.
    TEL-5558 Blocked [ManagerV6] [Repayment] Mauvais calcul des reversements
    TEL-5534 REOPENED Ligne BE injoignable
    TEL-5523 OPEN [SMS] - Négociation pour transit de sms vers le Qatar
    TEL-5522 OPEN [FAX] Entrants avec 0 pages : COMREC received DCN (sender abort) {E108}
    TEL-5511 OPEN [CCS] Présentation numéro belge 10 digits erronné
    TEL-5469 OPEN [PORTA] MULTI-OPA non respect d'ordre d'envoi des commandes
    TEL-5467 OPEN [SMS] Compteur outgoing limité à 5000 resultats.
    TEL-5452 OPEN [Appels sortants] Appels vers le Malawi KO
    TEL-5444 OPEN [MMB] équipement de spare non visible dans le Manager Marque Blanche.
    TEL-5438 OPEN [DirectoryInfo] : The requested object (directory) does not exist
    TEL-5433 REOPENED [PORTA] Bug intra OVH BE avec OPE différents
    TEL-5432 OPEN [Répondeur] - Impossible d'écouter/télécharger un message sur l'espace client
    TEL-5430 OPEN [MMB] erreur lors du chargement des groupes de facturations
    TEL-5425 OPEN [Reversements] Affichage des reversements antérieurs
    TEL-5424 OPEN [Reversements] - Certains appels ne générent pas de reversements.
    TEL-5423 OPEN [Fermeture exeptionnelle] - Le renvoi n'est pas pris en compte.
    TEL-5418 OPEN [MMB] Activation de votre manager marque blanche en cours.
    TEL-5408 OPEN [Numéro Virtuel] - Notification email de réponse non optimisé anti-spam
    TEL-5407 OPEN [PhoneBook] - Numéro italien transformé en numéro français lors d'un import
    TEL-5404 OPEN [Reversements] - BC à rééditer car somme à 0€
    TEL-5401 OPEN Présentation du numéro KO lors d'appels Intra OVH
    TEL-5393 OPEN [MMB] [VoIP] Suppression plage Horaire sur Alias en File d'appels
    TEL-5392 OPEN plan de numerotation Mauritanie
    TEL-5386 Resolved [FA] [CCS] Statut IVR par défaut a False
    TEL-5355 OPEN [EcoFax] Releve de conso en PDF n'affiche pas la destination
    TEL-5354 In Progress [Billing] Fix many error for renewVoip
    TEL-5346 OPEN [N510IP] Absence carnet de contacts
    TEL-5341 OPEN [MGCP] - Appel sortant Ko sur un numéro Orange
    TEL-5338 OPEN [API] - Tarif des numéros premium non spéciaux indisponible dans le GET
    TEL-5329 OPEN [CCS expert] - Annonce d'enregistrement de l'appel non joué
    TEL-5327 Resolved [File d'appel] - numéros à 15 digits injoignables
    TEL-5324 In Progress [Billing] billReversment error
    TEL-5321 OPEN [File d'appel] - numéro belge - ne présente pas le SVI de gestion des membres
    TEL-5320 OPEN [Alias] - Redirection avec présentation du numéro ne transmet pas le numéro de l'alias
    TEL-5291 OPEN Error while treating MopM3Message
    TEL-5262 OPEN [Fax] - Envoi impossible vers la Mauritanie / premium non pris en compte
    TEL-5260 OPEN [0899xx] - Depuis ligne Bouygues pas de renvoi sur non réponse vers le répondeur
    TEL-5253 OPEN [Plage Horaire] - Renvoi vers le répondeur pendant ouverture
    TEL-5243 In Progress [Directory] Reject from pagesjaunes
    TEL-5231 OPEN [Billing] Same outplan in many RenewVoip
    TEL-5184 OPEN [C530IP] Présentation nom de l'appelant du carnet de contact
    TEL-5157 In Progress [Billing] Bad document PDF doing
    TEL-5131 OPEN [CSV] - Variable calledNumber erronée sur les CSV out
    TEL-5102 Blocked [SVI expert] - Erreur sur un fichier hébergé
    TEL-5089 REOPENED [CP8851] - Touches programmables et mot de passe admin non présent dans le fichier de prov
    TEL-5088 REOPENED [MMB] Chargement des membres d'une file d'appels KO
    TEL-5025 OPEN CCS et jours exceptionnels en créneaux 1-2-3
    TEL-5011 REOPENED [Voicemail V2] - Suppression automatique des id des messages
    TEL-5004 OPEN [Appels Entrants] Lignes SIP Espagnoles injoignables depuis Free
    TEL-4982 OPEN [AutomaticCall] Comm coupée si utilisation d'un fichier son
    TEL-4979 Resolved [RSVA] - CDR : Not Found
    TEL-4915 Resolved [Order] Suppression de canaux d'un TRUNK bloquée
    TEL-4831 REOPENED [File d'appel] - Suivre les renvois d'appel KO
    TEL-4827 In Progress [Répondeur] - Présence sur le Yealink d'une notification de message à tort.
    TEL-4822 Blocked [Cisco] [CPxxxx] Problème de carnet de contacts
    TEL-4810 OPEN [FAX] - La campagne ne respecte pas l'entête mis en place dans l'espace client.
    TEL-4736 OPEN [Commande] Commande de numéros allemands impossible
    TEL-4728 OPEN [SVI] Filtrage liste blanche non prise en compte
    TEL-4654 REOPENED [Portabilite] Gestion des FNP exec complex le samedi
    TEL-4625 OPEN [Facturation] Appels à destination nationale facturés en tant qu'appels vers le Congo
    TEL-4562 Blocked [Fax] Commande impossible
    TEL-4535 OPEN [Appels entrants] Plages horaires non prises en compte si filtrage sortant actif
    TEL-4516 OPEN [Facturation] Divergence des heures facturées sur CSV et PDF
    TEL-4471 OPEN [SMS] Recharge automatique non désirée par le client
    TEL-4423 OPEN [Gigaset] [c530IP] Association combiné/ligne
    TEL-4395 Blocked [Manager] Prix proratisé sans prix mensuel
    TEL-4282 REOPENED [managerv6] - Impossible d'augmenter le plafond de garanti si compte suspendu
    TEL-4177 Resolved [Commande] Lien de documentation dans le mail de souscription à une ligne fax
    TEL-4113 OPEN [Ecofax] Documents non supprimés après envoi
    TEL-4087 OPEN [Portabilite] Pas de génération de RMA lors d'une porta intra OVH si matériel présent sur la ligne
    TEL-3853 Blocked Facturation des lignes sipxdsl sur 1ere PI_FR
    TEL-3808 OPEN [Ecofax] Emission impossible vers certaines administrations
    TEL-3761 Blocked [Appels entrants] Supervision lignes suisses
    TEL-3759 OPEN [Commande] Création de ligne bloquée suite à annulation de commande
    TEL-3637 OPEN [Commande] Commande d'une ligne fax sur identifiant non trust
    TEL-3541 OPEN [Facturation] Résiliation de deux lignes sur même poste génère deux procédures d'échange
    TEL-3485 OPEN [Porta FR] Ne pas attendre d'AR sur les commandes secondaires lors des échanges par mail
  • Interconnexion avec l'Allemagne


    Nous rencontrons actuellement un problème d’interconnexion avec l'Allemagne.

    Les appels entrants en provenance de l'Allemagne sont impactés.
  • Infrastructure VOIP


    Nous avons détecté une anomalie sur le module de management de notre infrastructure D.
    Il peut y avoir des problèmes lors des appels, comme par exemple l'absence de sonnerie.
    Nous investiguons avec notre équipementier pour corriger au plus vite le problème.
  • Proxy


    Nous déployons une mise à jour corrective sur nos sbc afin d'améliorer la gestion des paquets OPTIONS.

    L'établissement / la réception des appels sera perturbé durant quelques secondes, les appels établis ne seront pas perturbés.
  • Configuration des lignes et numéros


    Certains numéros rencontrent des erreurs lors d'un changement de configuration,
    Les investigations sont en cours.
  • Relai de voix


    Un relai de voix ne répond plus, une partie des appels en cours sur c5a ont pu devenir blancs en cours de communication.
  • SFR - Appels entrants


    Bonjour,

    Depuis quelques jours et suite à plusieurs remontées nous constatons des appels blancs depuis le réseau SFR vers notre réseau.

    Ces problèmes n'ont étés confirmés que sur les appels provenant de SFR vers les numéros portés chez OVH.

    L'incident est en cours de traitement mobilisant notre équipe et l'équipe voix de SFR afin de trouver une solution et de résorber la situation.

    Nous vous tenons informé via cette tâche travaux de l'évolution.
  • Appels sortants


    Bonjour,

    Nous constatons actuellement des erreurs d'appels pour les appels sortants vers les opérateurs Bouygues et SFR.
    Notre opérateurs de transit Orange nous envoie un code de numéro non attribué.
    Nous continuons les recherches pour résoudre la situation.
  • Remplacement proxy d'accès 1 et 2 - Ajout d'un nouveau proxy


    Bonjour,

    Dans le cadre de l'évolution de l'infrastructure et dans l'optique de toujours vous apporter un service fiable, nous allons procéder à une maintenance sur nos proxys 1 et 2. Nous allons remplacer ces proxys par un nouveau proxy plus récent, et surtout sur la dernière release proposée par notre équipementier.

    Ce nouveau proxy apportera plus de fiabilité d'accès à notre offre VoIP et permettra d'enclencher l'évolution de l'infrastructure.

    Ce changement est transparent pour vous, et sera réalisé de nuit. L'impact sera limité, il suffira de redémarrer votre téléphone ou de patienter le temps de réenregistrement de votre équipement.

    Nous allons procéder en plusieurs étapes :

    - Jeudi 22 Novembre : dans la journée, nous mettons en production une première instance du nouveau proxy pour les nouvelles lignes. Le domaine sera sip5.ovh.fr - l'ip publique est 91.121.129.29

    - Dans la nuit du jeudi 13 décembre au vendredi 14 décembre nous déplaçons les lignes sur ce nouveau proxy. Aucun changement de configuration à prévoir de votre côté
    - Vendredi 14 Décembre : monitoring afin de vérifier que le nouvel équipement se comporte correctement

    Nous vous tiendrons informé via cette tâche travaux de l'évolution des différentes étapes.
  • Ecofax


    Nous rencontrons actuellement des soucis sur le service Ecofax.
    Les investigations sont en cours.