Travaux: Téléphonie VOIP

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Travaux incidents et maintenance de notre équipementier sur la téléphonie VOIP

  • VOIP: Statut sur la resolution des bugs


    Tickets actifs
    ID/Status/Description
    TEL-6315 OPEN Appels en provenance de l'opérateur UPC (suisse) KO
    TEL-6314 OPEN [Supervision] - Erreur 500 en réponse au notify
    TEL-6313 OPEN [CCS] - IVR non joué pour un des membres externes
    TEL-6311 OPEN [VoiceMail] Impossible de modifier le mail de notif
    TEL-6310 OPEN [Trunk] - FixPricePlan neccessaire suite au réopen
    TEL-6306 OPEN [Transfert d'appels] Transfert d'appels accompagnés Ko sur C5A et C5B
    TEL-6301 OPEN [Carrier SIP] Appelant Anonymous sur les CDR
    TEL-6292 OPEN [Line ES] - Impossible de joindre des numéros bulgares
    TEL-6287 OPEN [Carnet de contact] - Les numéros FR sont remis au format national
    TEL-6286 OPEN [API] - Impossible de changer les coordonnées d'un alias belge
    TEL-6271 Blocked [Appel Entrant] Lors d'une redirection, le To n'est pas transmis au Trunk par le SBC
    TEL-6269 OPEN Com cut au décroché
    TEL-6266 OPEN [Billing] - Le nouveau propriétaire reçoit l'intégralité des CDR lors d'une portabilité entrante OVH
    TEL-6265 OPEN [File d'appel] - Numéro de l'appelant affiché au lieu du numéro de la file si membre externe = mobile Free
    TEL-6263 OPEN Impossible de desassocier un poste MGCP
    TEL-6252 OPEN Numéros spéciaux injoignables
    TEL-6251 In Progress [RMA] Enhance customer email for RMA unknown
    TEL-6247 OPEN [APIV6] Erreur 500 lors de la génération d'un BC via API (Timeout)
    TEL-6243 OPEN DTMF KO si appelant SIP Freebox
    TEL-6242 OPEN [Sms] - Recharge automatique Ko si transfert de SMS
    TEL-6204 OPEN [Appels sortants] Impossible de joindre la Géorgie
    TEL-6179 OPEN [File d'appel / CCS] - Affiche le numéro de la file au lieu de l'appelant si celui ci est en appel masqué
    TEL-6172 OPEN [PORTA] Impossible de récupérer mandat quand porta archivée
    TEL-6143 In Progress [SIP BE] [Transfert] Appels rejetés par TB si l'appelant est mal formaté
    TEL-6140 OPEN [API] [SPARE] Si Nic-Admin=OvhTel téléphones non listés dans compatibleReplacement
    TEL-6117 OPEN [FAX] Emission de fax impossible vers certains numéros Proximus
    TEL-6112 OPEN [Trunk/Sdsl] - Affichage erroné du nombre de canaux sur un trunk avec SDSL dédié
    TEL-6098 OPEN [Communication blanche] - Appels sortants vers Oman (partiel)
    TEL-6089 OPEN [Mondial Relay] - L'outil ne remonte pas tous les point relay
    TEL-6021 OPEN [Répondeur] - La fonction rappel (touche 5) ne présente pas le displayed number
    TEL-5903 OPEN [API v6] callDiagnostics KO
    TEL-5897 OPEN [SIP] - Frais de gestion appliqué sur une ligne sans matériel.
    TEL-5882 OPEN [FAX] mail.ecofax.fr rejette les mails entrants d'un domaine Ecofax Marque Blanche
    TEL-5871 OPEN [CCS/FA] Temporisation après fichier son
    TEL-5867 OPEN [Alias] - Update planned bloqué empêchant la configuration.
    TEL-5866 OPEN [Colt] - Son du serveur vocal non joué (echo de l'appelant)
    TEL-5837 OPEN Method SIP OPTIONS - Trunk
    TEL-5832 OPEN [PABX] Appel décroché par 2 membres dont une comm blanche
    TEL-5823 OPEN [File d'appel] - Renvoi sur répondeur KO sur fermeture
    TEL-5787 OPEN Envoi de fax KO
    TEL-5780 OPEN [CTI] [events.voip] Grosses latences et remontées d'events aléatoires
    TEL-5777 Blocked [Cisco] [CPxx] transfert aveugle non fonctionnel via le bouton
    TEL-5760 OPEN [Directory Info] - Information du trunk/alias basé sur le nic et non le formulaire
    TEL-5739 OPEN [SMS] - Précision d'erreur lors d'un import erroné
    TEL-5712 OPEN [VoiceMail] Changement du template voicemailNewMessage
    TEL-5711 In Progress [Yealink T4xg] Transfert aveugle non fonctionnel si l'option est activée.
    TEL-5690 OPEN [SIPPHONE UK] supervision des lignes FR non autorisée
    TEL-5685 OPEN [Renvoi d'appel] - Pas de tonalité lors d'un renvoi d'appel
    TEL-5679 REOPENED [CCS] - Retour sur le SVI si la file ne répond pas.
    TEL-5604 OPEN [Alias] [Line] Numero recyclé, Facturation à tort
    TEL-5603 OPEN [Facturation] [PDF] mention Télécom/VOIP Incohérente
    TEL-5558 Blocked [ManagerV6] [Repayment] Mauvais calcul des reversements
    TEL-5523 OPEN [SMS] - Négociation pour transit de sms vers le Qatar
    TEL-5511 OPEN [CCS] Présentation numéro belge 10 digits erronné
    TEL-5469 OPEN [PORTA] MULTI-OPA non respect d'ordre d'envoi des commandes
    TEL-5433 REOPENED [PORTA] Bug intra OVH BE avec OPE différents
    TEL-5425 OPEN [Reversements] Affichage des reversements antérieurs
    TEL-5408 OPEN [Numéro Virtuel] - Notification email de réponse non optimisé anti-spam
    TEL-5404 OPEN [Reversements] - BC à rééditer car somme à 0€
    TEL-5386 Resolved [FA] [CCS] Statut IVR par défaut a False
    TEL-5355 OPEN [EcoFax] Releve de conso en PDF n'affiche pas la destination
    TEL-5354 In Progress [Billing] Fix many error for renewVoip
    TEL-5329 OPEN [CCS expert] - Annonce d'enregistrement de l'appel non joué
    TEL-5321 OPEN [File d'appel] - numéro belge - ne présente pas le SVI de gestion des membres
    TEL-5320 OPEN [Alias] - Redirection avec présentation du numéro ne transmet pas le numéro de l'alias
    TEL-5291 OPEN Error while treating MopM3Message
    TEL-5231 OPEN [FACTU] Same outplan in many RenewVoip
    TEL-5131 OPEN [CSV] - Variable calledNumber erronée sur les CSV out
    TEL-5004 OPEN [Appels Entrants] Lignes SIP Espagnoles injoignables depuis Free
    TEL-4979 Resolved [RSVA] - CDR : Not Found
    TEL-4831 REOPENED [File d'appel] - Suivre les renvois d'appel KO
    TEL-4822 Blocked [Cisco] [CPxxxx][SPA5xxG] Problème de carnet de contacts
    TEL-4810 OPEN [FAX] - La campagne ne respecte pas l'entête mis en place dans l'espace client.
    TEL-4728 OPEN [SVI] Filtrage liste blanche non prise en compte
    TEL-4654 REOPENED [PORTA] Gestion des FNP exec complex le samedi
    TEL-4535 OPEN [Appels entrants] Plages horaires non prises en compte si filtrage sortant actif
    TEL-4113 OPEN [Ecofax] Documents non supprimés après envoi
    TEL-4087 OPEN [PORTA] Pas de génération de RMA lors d'une porta intra OVH si matériel présent sur la ligne
    TEL-3853 Blocked Facturation des lignes sipxdsl sur 1ere PI_FR
    TEL-3808 OPEN [Ecofax] Emission impossible vers certaines administrations
    TEL-3541 OPEN [Facturation] Résiliation de deux lignes sur même poste génère deux procédures d'échange
    TEL-3485 OPEN [PORTA] Ne pas attendre d'AR sur les commandes secondaires lors des échanges par mail

    Tickets clos
    ID/Status/Date de résolution/Description
    TEL-5737 Closed 2019-11-05T11:59:39.000+0100 [CCS] Impossible de désactiver la demande de non enregistrement d’appel
    TEL-6294 Closed 2019-11-04T17:18:51.000+0100 [Appels Sortants] Appels vers le prefixe 003185 aux Pays-Bas Impossible
  • C5 - Diversion


    Bonjour,

    Nous avons détecté un comportement anormal de nos C5 sur certains call flow utilisant le Diversion. Un correctif a été livré par notre équipementier, et après tests et validation, nous allons le déployer sur nos C5.
    L'intervention sera divisée en deux phases :

    - C5A et C5B : dans la nuit du 05 au 06 Novembre
    - C5C et C5D : dans la nuit du 06 au 07 Novembre

    L'intervention sera sans impact sur le service.
    Nous vous tiendrons informé via cette tâche de l'évolution de l'intervention.
  • CTI


    Le 6 novembre 2019 à partir de 15h15, nous allons effectuer une maintenance qui ne durera pas plus de 15 minutes sur notre infrastructure CTI.
    Le CTI risque de ne plus être accessible pendant cette opération.
  • Serveur vocal interactif RIO


    Le 6 novembre 2019 à partir de 15h, nous allons effectuer une maintenance qui ne durera pas plus de 15 minutes sur notre serveur vocal interactif permettant d'obtenir son code RIO (qui permet de demander la portabilité de son numéro).
    Le SVI risque de ne plus être accessible durant cette opération.
  • Fax / conférences / click2call / SMS / TTS


    Le 7 novembre 2019 à partir de 00h00, nous allons effectuer une migrer plusieurs machines vers une nouvelle infrastructure.

    Une interruption de 5-15 minutes est à prévoire pour ces services.

    Les appels établis ne seront pas impactés.

    Fin d'intervention estimée à 00h30
  • Proxy d'interconnexions 1 et 2


    Bonjour,

    Dans le cadre de l'amélioration permanente de notre infrastructure et de son évolution nous allons mettre à jour les proxys d'interconnexions 1 et 2 sur la dernière version disponible et déjà éprouvée sur nos proxys d'interconnexions utilisés en Suisse actuellement.

    Nous allons effectuer cette mise à jour en deux phases :

    - Nuit du 24 au 25 Juin 2019 : mise à niveau du proxy 1
    - Nuit du 1er au 2 Juillet 2019 : mise à niveau du proxy 2

    Lors de la mise à niveau le trafic sera respectivement redirigé vers le couple de proxy disponible. Pas d'impact à prévoir sur le service.

    Nous vous tiendrons informés via cette tâche du déroulement de l'intervention.
  • Appels Belges


    Nous avons actuellement un problème avec le lien d'interconnexion en Belgique.
    Tous les appels Belges entrants, et sortant vers les numéros courts et spéciaux sont impactés.
  • Fax


    Nous rencontrons un problème sur l'envoi de fax.
  • Interconnexion Suisse


    Nous avons actuellement un problème avec l'interconnexion Suisse. Les appels sortants Suisses (numéro court et premium) et tous les appels entrants ne peuvent pas s'établir.
  • Contact Center Solution / Files d'appels


    Le 30 octobre 2019 à 07:00 nous allons migrer une machine cœur vers une autre infrastructure.
    Les événements relatifs au CCS et aux files d'appels vont avoir une latence de 15m.
    Fin d'intervention et migration estimée à 07:15.