Travaux: Téléphonie VOIP

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Travaux incidents et maintenance de notre équipementier sur la téléphonie VOIP

  • VOIP: Status sur la resolution des bugs


    Tickets actifs
    ID/Status/Description
    TEL-5444 OPEN [MMB] équipement de spare non visible dans le Manager Marque Blanche.
    TEL-5438 OPEN [DirectoryInfo] : The requested object (directory) does not exist
    TEL-5434 OPEN Impossible de récupérer les consommations
    TEL-5433 OPEN [PORTA] Bug intra OVH BE avec OPE différents
    TEL-5432 OPEN [Répondeur] - Impossible d'écouter/télécharger un message sur l'espace client
    TEL-5431 OPEN [Yealink] [T4x] Touche "Aucune fonctionnalité"
    TEL-5430 OPEN [MMB] erreur lors du chargement des groupes de facturations
    TEL-5428 OPEN [Alias] erreur "Impossible to find the service in linesDetails" sur outils internes
    TEL-5425 OPEN [Reversements] Affichage des reversements antérieurs
    TEL-5424 OPEN [Reversements] - Certains appels ne générent pas de reversements.
    TEL-5423 OPEN [Fermeture exeptionnelle] - Le renvoi n'est pas pris en compte.
    TEL-5421 REOPENED [SMS] [Numero Virtuel] Reception KO si expediteur = SHORTCODE ou ALPHANUM
    TEL-5418 OPEN [MMB] Activation de votre manager marque blanche en cours.
    TEL-5411 OPEN [PORTA] envoi msg au CRDC KO
    TEL-5408 OPEN [Numéro Virtuel] - Notification email de réponse non optimisé anti-spam
    TEL-5407 OPEN [PhoneBook] - Numéro italien transformé en numéro français lors d'un import
    TEL-5404 OPEN [Reversements] - BC à rééditer car somme à 0€
    TEL-5401 OPEN Présentation du numéro KO lors d'appels Intra OVH
    TEL-5398 OPEN Header 'To' en anonymous@anonymous.invalid
    TEL-5393 OPEN [MMB] [VoIP] Suppression plage Horaire sur Alias en File d'appels
    TEL-5392 OPEN plan de numerotation Mauritanie
    TEL-5356 OPEN [Files] - Billing's Document stil in "Doing"
    TEL-5355 OPEN [EcoFax] Releve de conso en PDF n'affiche pas la destination
    TEL-5354 In Progress [Billing] Fix many error for renewVoip
    TEL-5346 OPEN [N510IP] Absence carnet de contacts
    TEL-5345 OPEN [MMB] Impossible de supprimer des configurations
    TEL-5341 OPEN [MGCP] - Appel sortant Ko sur un numéro Orange
    TEL-5339 OPEN [Billing] Vip or not for packSiptrunk
    TEL-5338 OPEN [API] - Tarif des numéros premium non spéciaux indisponible dans le GET
    TEL-5329 OPEN [CCS expert] - Annonce d'enregistrement de l'appel non joué
    TEL-5321 OPEN [File d'appel] - numéro belge - ne présente pas le SVI de gestion des membres
    TEL-5320 OPEN [Alias] - Redirection avec présentation du numéro ne transmet pas le numéro de l'alias
    TEL-5293 In Progress [RMA] - Erreur de libellé pour les cp960 & cp920
    TEL-5291 OPEN Error while treating MopM3Message
    TEL-5262 OPEN [Fax] - Envoi impossible vers la Mauritanie / premium non pris en compte
    TEL-5260 OPEN [0899xx] - Depuis ligne Bouygues pas de renvoi sur non réponse vers le répondeur
    TEL-5253 OPEN [Plage Horaire] - Renvoi vers le répondeur pendant ouverture
    TEL-5243 Blocked [Directory] Reject from pagesjaunes
    TEL-5232 REOPENED [Payment] Order created without insert payment
    TEL-5231 OPEN [Billing] Same outplan in many RenewVoip
    TEL-5219 OPEN [Yealink] [T41] Dysfonctionnement de la touche bis
    TEL-5184 OPEN [C530IP] Présentation nom de l'appelant du carnet de contact
    TEL-5157 OPEN [Billing] Bad document PDF doing
    TEL-5142 Resolved ringing timeout sur yealink
    TEL-5137 REOPENED [N510IP] Mauvais carnet de contacts
    TEL-5131 OPEN [CSV] - Variable calledNumber erronée sur les CSV out
    TEL-5102 Blocked [SVI expert] - Erreur sur un fichier hébergé
    TEL-5089 REOPENED [CP8851] - Touches programmables et mot de passe admin non présent dans le fichier de prov
    TEL-5004 OPEN [Appels Entrants] Lignes SIP Espagnoles injoignables depuis Free
    TEL-4982 OPEN [AutomaticCall] Comm coupée si utilisation d'un fichier son
    TEL-4979 Resolved [RSVA] - CDR : Not Found
    TEL-4946 OPEN [Yealink] [T4xx] Supervision dysfonctionnelle
    TEL-4915 Resolved [Order] Suppression de canaux d'un TRUNK bloquée
    TEL-4866 In Progress [Appels sortants] DTMF RFC2833 KO vers SVI Belges
    TEL-4831 REOPENED [File d'appel] - Suivre les renvois d'appel KO
    TEL-4827 In Progress [Répondeur] - Présence sur le Yealink d'une notification de message à tort.
    TEL-4825 Blocked Touche programmable CFU indisponible
    TEL-4822 Blocked [Cisco] [CPxxxx] Problème de carnet de contacts
    TEL-4810 OPEN [FAX] - La campagne ne respecte pas l'entête mis en place dans l'espace client.
    TEL-4790 OPEN [Géolocalisation] - Pas de remontée d'adresse lors d'un appel vers numéros d'urgence
    TEL-4753 OPEN [Manager] [Touches programmables] Option "Appliquer à plusieurs lignes" non fonctionnelle
    TEL-4736 OPEN [Commande] Commande de numéros allemands impossible
    TEL-4728 OPEN [SVI] Filtrage liste blanche non prise en compte
    TEL-4654 REOPENED [Portabilite] Gestion des FNP exec complex le samedi
    TEL-4625 OPEN [Facturation] Appels à destination nationale facturés en tant qu'appels vers le Congo
    TEL-4568 REOPENED [Appel Sortant] - Cameroun : destination injoignable
    TEL-4562 Blocked [Fax] Commande impossible
    TEL-4535 OPEN [Appels entrants] Plages horaires non prises en compte si filtrage sortant actif
    TEL-4516 OPEN [Facturation] Divergence des heures facturées sur CSV et PDF
    TEL-4509 OPEN [Transfert d'appels] Libération de Canal
    TEL-4490 OPEN [CTI] Event start_calling absent
    TEL-4471 OPEN [SMS] Recharge automatique non désirée par le client
    TEL-4423 In Progress [Gigaset] [c530IP] Association combiné/ligne
    TEL-4395 Blocked [Manager] Prix proratisé sans prix mensuel
    TEL-4356 REOPENED [Appels entrants] Renvois d'appel KO si liste blanche sortante active
    TEL-4292 OPEN [Fax] Pas d'historique des envois
    TEL-4282 REOPENED [managerv6] - Impossible d'augmenter le plafond de garanti si compte suspendu
    TEL-4177 Resolved [Commande] Lien de documentation dans le mail de souscription à une ligne fax
    TEL-4113 OPEN [Ecofax] Documents non supprimés après envoi
    TEL-4087 OPEN [Portabilite] Pas de génération de RMA lors d'une porta intra OVH si matériel présent sur la ligne
    TEL-3989 OPEN [Transfert d'appels] Renvoi d'appel vers VoiceMail ko après un transfert entre ligne OVH
    TEL-3927 OPEN [Appels sortants] Pas de synchronisation des numéros abrégés de groupe
    TEL-3918 Blocked Alias non joignable depuis Orange
    TEL-3917 OPEN [Commande] Ligne SIP xDSL créée sur un domain différent
    TEL-3853 Blocked Facturation des lignes sipxdsl sur 1ere PI_FR
    TEL-3808 OPEN [Ecofax] Emission impossible vers certaines administrations
    TEL-3761 Blocked [Appels entrants] Supervision lignes suisses
    TEL-3759 OPEN [Commande] Création de ligne bloquée suite à annulation de commande
    TEL-3637 OPEN [Commande] Commande d'une ligne fax sur identifiant non trust
    TEL-3553 OPEN [Commande] Envoi de matériel validé même si impossible à livrer
    TEL-3541 OPEN [Facturation] Résiliation de deux lignes sur même poste génère deux procédures d'échange
    TEL-3485 OPEN [Porta FR] Ne pas attendre d'AR sur les commandes secondaires lors des échanges par mail
    TEL-3430 OPEN [SMS] Recrédit automatique non fonctionnel
    TEL-3367 OPEN [Portabilite] Activation des numéros suisses trop tôt en interne
    TEL-2983 OPEN [Manager] Type de ligne reste à MGCP après un échange vers du matériel SIP
  • Notification réception de fax


    Nous rencontrons actuellement des soucis sur la notification de réception de fax.
    Les investigations sont en cours.
  • Nouvelle Interconnexion Orange Sortante : mise en production


    Bonjour,

    Ce 20 Décembre à partir de midi nous allons changer le routage pour les numéros RSVA Français. Nous allons utiliser la nouvelle interconnexion SIPI en lieu et place de l'ancienne en TDM.

    Pas d'impact à prévoir sur le service.
  • Yealink T41P - Firmware


    Bonjour,

    Afin d'apporter une meilleure stabilité, de nouvelles fonctions et les derniers correctifs nous allons appliquer sur notre parc de Yealink T41P le dernier firmware disponible.
    Nous commençons dans la nuit du 22 au 23 Novembre, avec 200 téléphones. Nous augmenterons ensuite la quantité de téléphones mis à jour. Cette intervention sera réalisée la nuit.

    Nous vous tiendrons informé via cette tâche travaux de l'évolution.
  • Yealink T46S - Firmware


    Bonjour,

    Afin d'apporter une meilleure stabilité, de nouvelles fonctions et les derniers correctifs nous allons appliquer sur notre parc de Yealink T46S le dernier firmware disponible.
    Nous commençons dans la nuit du 13 au 14 Décembre, avec 170 téléphones. Nous augmenterons ensuite la quantité de téléphones mis à jour. Cette intervention sera réalisée la nuit.

    Nous vous tiendrons informé via cette tâche travaux de l'évolution.
  • Orange - Appels entrants blancs


    Bonjour,

    Depuis quelques jours et suite à plusieurs remontées nous constatons des appels blancs depuis le réseau Orange vers notre réseau. L'incident est en cours de traitement mobilisant notre équipe et l'équipe voix d'Orange afin de trouver une solution et de résorber la situation.

    Nous vous tenons informé via cette tâche travaux de l'évolution.
  • SBC3 - MWI


    Bonjour,

    Nous avons détecté un défaut de routage sur certains paquets MWI sur notre SBC3. Afin de palier au dysfonctionnement nous allons mettre en place les dernières versions des binaires utilisés pour ce proxy.

    Cette intervention sera réalisée dans la nuit du 27 au 28 Novembre à partir de 23h30. Une perturbation sur les enregistrements, les réceptions ou émission d'appels de quelques secondes est à prévoir.

    Nous vous tenons informé de l'évolution, vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.
  • Remplacement proxy d'accès 1 et 2 - Ajout d'un nouveau proxy


    Bonjour,

    Dans le cadre de l'évolution de l'infrastructure et dans l'optique de toujours vous apporter un service fiable, nous allons procéder à une maintenance sur nos proxys 1 et 2. Nous allons remplacer ces proxys par un nouveau proxy plus récent, et surtout sur la dernière release proposée par notre équipementier.

    Ce nouveau proxy apportera plus de fiabilité d'accès à notre offre VoIP et permettra d'enclencher l'évolution de l'infrastructure.

    Ce changement est transparent pour vous, et sera réalisé de nuit. L'impact sera limité, il suffira de redémarrer votre téléphone ou de patienter le temps de réenregistrement de votre équipement.

    Nous allons procéder en plusieurs étapes :

    - Jeudi 22 Novembre : dans la journée, nous mettons en production une première instance du nouveau proxy pour les nouvelles lignes. Le domaine sera sip5.ovh.fr - l'ip publique est 91.121.129.29

    - Dans la nuit du jeudi 13 décembre au vendredi 14 décembre nous déplaçons les lignes sur ce nouveau proxy. Aucun changement de configuration à prévoir de votre côté
    - Vendredi 14 Décembre : monitoring afin de vérifier que le nouvel équipement se comporte correctement

    Nous vous tiendrons informé via cette tâche travaux de l'évolution des différentes étapes.
  • 1007 - Changement du routage


    Bonjour,

    Dans le cadre de l'amélioration de notre infrastructure de VoIP, nous allons dans la nuit du 20 Au 21 Novembre changer la méthode de routage du 1007. Lors de cette intervention, le numéro pourrait ne plus être joignable durant quelques secondes.

    Nous vous tiendrons informé via cette tâche travaux, et nous ferons le maximum afin de limiter l'impact.
  • Conférences - Cluster C


    Suite à l'incident à P19, un des clusters de conférences est HS.

    Nous sommes en train de migrer les numéros de ce cluster sur un autre.

    L'opération devrait prendre quelques minutes.