Travaux: Téléphonie VOIP

Home / Travaux: Téléphonie VOIP

Travaux incidents et maintenance de notre équipementier sur la téléphonie VOIP

  • VOIP: Status sur la resolution des bugs


    Tickets actifs
    ID/Status/Description
    TEL-4881 OPEN [Repondeur] Annonce répondeur non lue
    TEL-4880 OPEN [VOIP] - Numéro 3004 injoignable depuis réseau OVH.
    TEL-4878 OPEN [Yealink] [W60] Carnet de contacts KO
    TEL-4876 OPEN [Commande] - la Todophone ne correspond pas
    TEL-4875 OPEN [CCS] - transfert vers numéro externe non désiré
    TEL-4870 In Progress Facturation sur numéro spécial 0805XXXXXX
    TEL-4866 OPEN [Appels sortants] DTMF RFC2833 KO vers SVI Belges
    TEL-4857 OPEN [Transfert] - Problème de négociation de codec
    TEL-4855 OPEN [Alias] - Espagnol - Défaut de routage sur nouveau numéro -
    TEL-4854 Resolved Appels entrants anonymes affichent le numéro émetteur
    TEL-4846 OPEN [commande] - Erreur de référence W60P
    TEL-4843 OPEN Url erronée dans mail reçu lors de l'activation d'un compte SMS
    TEL-4838 OPEN [Alias] - Modification impossible pour le NIC technique lorsque la portabilité est en cours.
    TEL-4831 Resolved [File d'appel] - Suivre les renvois d'appel KO
    TEL-4822 OPEN [Cisco] [CPxxxx] Format national obligatoire dans les carnets de contacts
    TEL-4810 OPEN [FAX] - La campagne ne respecte pas l'entête mis en place dans l'espace client.
    TEL-4798 OPEN [Alias] FA/CCS injoignable si musique d'attente uploadé via le manage V6
    TEL-4792 OPEN [Alias] [FA/CCS] - Membre ne sonne pas de manière aléatoire.
    TEL-4790 OPEN [Géolocalisation] - Pas de remontée d'adresse lors d'un appel vers numéros d'urgence
    TEL-4778 Resolved [API] Dysfonctionnement extraction du traffic SIP
    TEL-4777 OPEN [PoPC] Coupure d'appel au décroché
    TEL-4776 OPEN [Yealink] [T4xx] Option "CallRecording" disparaît aléatoirement
    TEL-4773 OPEN [Manager] Lignes Suisses et UK, impossible de changer d'offre
    TEL-4768 In Progress [Annuaires] Parution non mise à jour sur pagesjaunes.fr
    TEL-4766 OPEN [Appels sortants] Numéro non attribué depuis ligne OVH vers numéro spécial
    TEL-4762 OPEN [Appels sortants] Numéros spéciaux allemands injoignables par lignes OVH allemandes
    TEL-4753 OPEN [Manager] [Touches programmables] Option "Appliquer à plusieurs lignes" non fonctionnelle
    TEL-4750 Resolved [CCS / File d'appel] - Gestion des membres KO - 500 internal server error
    TEL-4743 OPEN [Musique] Annonce sur ligne occupée KO
    TEL-4736 OPEN [Commande] Commande de numéros allemands impossible
    TEL-4733 OPEN [Commande] Groupe de téléphonie non trusté sous 3 mois
    TEL-4728 OPEN [SVI] Filtrage liste blanche non prise en compte
    TEL-4723 Resolved [Cisco] [SPA112] Cloud Provisioning KO
    TEL-4657 OPEN [Yealink] [T46G/S] Suppression du transfert sur raccroché KO
    TEL-4632 OPEN [Manager] [RMA] Echange impossible si le nom du client dépasse 20 caractères
    TEL-4625 OPEN [Facturation] Appels à destination nationale facturés en tant qu'appels vers le Congo
    TEL-4616 OPEN [Facturation] Facturation d'appels vers numéro spécial gratuit
    TEL-4613 OPEN [Facturation] Eléments manquants sur les factures PDF
    TEL-4583 OPEN [CCS] Bascule vers le deuxième membre impossible
    TEL-4539 OPEN [Cisco] [SPA112] Paramètres du provisionning non appliqués
    TEL-4535 OPEN [Appels entrants] Plages horaires non prises en compte si filtrage sortant actif
    TEL-4522 OPEN [Facturation] Hors-forfait bloqué, pas de facturation
    TEL-4516 OPEN [Facturation] Divergence des heures facturées sur CSV et PDF
    TEL-4509 OPEN [Transfert d'appels] Libération de Canal
    TEL-4490 OPEN [CTI] Event start_calling absent
    TEL-4478 REOPENED [Yealink] [T46G/S] Provisioning OK / REGISTER KO
    TEL-4471 OPEN [SMS] Recharge automatique non désirée par le client
    TEL-4448 Resolved PDF RMA SPA112rc KO
    TEL-4423 In Progress [Gigaset] [c530IP] Association combiné/ligne
    TEL-4421 OPEN [CCS] Qos erronée sur une configuration avec étapes multiples
    TEL-4404 OPEN [CCS] Option "Définir le nom de l'appelant" KO
    TEL-4382 In Progress [RSVA] Reversements en erreur
    TEL-4356 OPEN [Appels entrants] Renvois d'appel KO si liste blanche sortante active
    TEL-4355 OPEN [Cisco] [CP8851] Touche "Appeler" absent du carnet de contact
    TEL-4326 Resolved [API] Résiliation par Nichandle Technique possible
    TEL-4321 REOPENED [Cisco] [CP8851] Défauts de touches sur extension
    TEL-4319 OPEN [Alias] Erreur sur un alias BE
    TEL-4318 Resolved [Appels sortants] 118 999 injoignable
    TEL-4313 OPEN [LG] [8840] Menus interface tronqués
    TEL-4292 OPEN [Fax] Pas d'historique des envois
    TEL-4281 REOPENED Membre externe ko depuis file d'appel
    TEL-4268 OPEN [Facturation] Groupe de téléphonie toujours ouvert alors que plafond dépassé
    TEL-4256 Resolved [Cisco] [SPA525G] Touche de supervision non fonctionnelle sur la seconde extension de touches
    TEL-4255 OPEN [Alias] Code postal Londres erroné
    TEL-4201 Resolved [Alias] Alias considéré comme une ligne par le système
    TEL-4197 Resolved 003318425xxxx plage consecutive superieure à 30 numéros plus disponible
    TEL-4177 OPEN [Commande] Lien de documentation dans le mail de souscription à une ligne fax
    TEL-4159 Resolved Pas de mise à jour des participants sur conference sur cluster a
    TEL-4133 OPEN [Facturation] Options sur pack Sip Trunk
    TEL-4113 OPEN [Ecofax] Documents non supprimés après envoi
    TEL-4087 OPEN [Portabilite] Pas de génération de RMA lors d'une porta intra OVH si matériel présent sur la ligne
    TEL-4067 OPEN [Facturation] Tarif mensuel des lignes absent des factures de novembre
    TEL-4064 OPEN [CCS] Numéro de l'appelant affiché lors des interceptions
    TEL-3997 Resolved Supervision KO entre T46g et T41p
    TEL-3989 OPEN [Transfert d'appels] Renvoi d'appel vers VoiceMail ko après un transfert entre ligne OVH
    TEL-3969 Resolved [Appels entrants] Alias injoignable si configuré en SVI ou CCS/File d'appel
    TEL-3963 OPEN [Facturation] Divergence relevé de consommation / facture
    TEL-3951 OPEN [Yealink] [T46S/G] Extension de touches non configurable si plusieurs comptes SIP configurés
    TEL-3927 OPEN [Appels sortants] Pas de synchronisation des numéros abrégés
    TEL-3903 OPEN [Appels sortants] Présentation de numéro KO si appel vers non-OVH
    TEL-3894 Resolved [Appels sortants] 2 Appels simultanées effectués sur ligne 1 seul canal
    TEL-3880 Resolved [Yealink] [W56P] Accès compte user KO
    TEL-3917 OPEN [Commande] Ligne SIP xDSL créée sur un domain différent
    TEL-3849 REOPENED [CCS] Membre externe ne peut sortir de la file en appelant le numéro du CCS
    TEL-3838 OPEN [Facturation] Remboursement suite annulation de commande
    TEL-3808 OPEN [Ecofax] Emission impossible vers certaines administrations
    TEL-3759 OPEN [Commande] Création de ligne bloquée suite à annulation de commande
    TEL-3758 REOPENED [LG] [88xx] Numéro injoignable
    TEL-3757 OPEN [Manager] Mails de notification consommation non affichés
    TEL-3733 OPEN [Manager] Mail de notification d'échange de matériel non présents
    TEL-3722 OPEN [Manager] Résiliation des offres "Boîte P&P" impossible
    TEL-3648 Resolved Liberation de canaux sur CCS après transfert d'un membre KO
    TEL-3637 OPEN [Commande] Commande d'une ligne fax sur identifiant non trust
    TEL-3610 OPEN [SMS] HLR en erreur bloque le nettoyage par hlr
    TEL-3602 OPEN [Manager] Pas de message lors de l'activation d'une ligne d'un pack xDSL
    TEL-3589 OPEN [Musique] Modification de la musique d'attente non prise en compte
    TEL-3578 OPEN [LG] [88xx] Défaut d'affichage si appel vers un alias configuré en redirection
    TEL-3553 OPEN [Commande] Envoi de matériel validé même si impossible à livrer
    TEL-3541 OPEN [Facturation] Résiliation de deux lignes sur même poste génère deux procédures d'échange
    TEL-3518 OPEN [Facturation] Ligne perd la réf "partenaire" lors d'un changement d'offre
    TEL-3517 OPEN [Facturation] Ligne conserve la ref "partenaire" lors d'une migration vers un autre identifiant client
    TEL-3485 OPEN [Porta FR] Ne pas attendre d'AR sur les commandes secondaires lors des échanges par mail
    TEL-3455 Resolved [porta] annonces APNF qui tombent en erreur
    TEL-3430 OPEN [SMS] Recrédit automatique non fonctionnel
    TEL-3382 OPEN [Facturation] Procédure d'échange "inconnue" non convertit en "resilliation"
    TEL-3367 OPEN [Portabilite] Activation des numéros suisses trop tôt en interne
    TEL-3362 OPEN [Portabilite] Mise à jour de la liste des portabilités antérieures à 2011
    TEL-3284 OPEN [Trunk] Nombre de canal à 1 après régularisation de la facturation
    TEL-3177 REOPENED [Facturation] Augmenter le dépôt de garantie ne réouvre pas le groupe de téléphonie
    TEL-3161 OPEN [Facturation] Téléphone avec plusieurs lignes génére une procédure de renvoi lors de la résiliation de l'une des lignes
    TEL-3156 OPEN [Commande] Création de groupe untrust bien que procédure téléphonie OK
    TEL-3107 OPEN [Facturation] Montants incohérents
    TEL-3052 OPEN [Manager v4] Possible de descendre à moins de 8 appels simultanés sur un packsiptrunk sdsl
    TEL-3046 OPEN [Facturation] Remboursement introuvable
    TEL-3007 OPEN [SVI] Filtrage liste noire non pris en compte
    TEL-2983 OPEN [Manager] Type de ligne reste à MGCP après un échange vers du matériel SIP
    TEL-2830 OPEN [Facturation] Procédures de retour matériel bloquées
    TEL-2536 OPEN [Facturation] TVA non facturée en cas de non retour d'un materiel
    TEL-2381 OPEN [Appels sortants] Numéro court Suisse injoignable
    TEL-2039 OPEN [Manager] Actions sur les filtrages d'appel impossible
  • Répondeurs téléphoniques


    Bonjour,
    Nous rencontrons actuellement une perturbation sur l’infrastructure de messagerie vocale.
    Les investigations sont en cours.
  • Répondeurs téléphoniques


    Bonjour,
    Nous rencontrons actuellement une perturbation sur les infrastructures de messagerie vocale.
    Les investigations sont en cours.
  • C5B - Correctif couche SIP


    Bonjour,

    Nous rencontrons sur C5B un défaut de traitement d'un type d'appel bien particulier qui ne se présente que quelques fois par mois. Nous allons déployer une option sur la couche SIP de C5B afin de permettre la résolution de ce traitement d'appels.

    Cette intervention sera réalisée dans la nuit du 31 Mai 2018 au 1er Juin 2018 à partir de 23h30.
    L'établissement / la réception des appels sera perturbé durant quelques secondes, les appels établis ne seront pas perturbés.

    Nous vous tenons informé de l'évolution via cette tâche.
  • Incident ancienne infrastructure Messagerie Vocale


    Bonjour,

    Nous rencontrons actuellement une perturbation sur l'ancienne infrastructure de messagerie vocale. Nous investiguons.
  • Répondeurs téléphoniques


    Des perturbations (appels coupés, répondeur indisponible) sur les répondeurs téléphoniques ont été constatés de 12h15 à 12h45.
    La situation est stabilisée, plus de perturbations sont observées.
  • Interconnexion BE - Modification configuration équipements


    Bonjour,

    Suite à FS#32584 et afin de corriger un défaut de comportement sur un call flow précis nous allons appliquer la nouvelle configuration de routage sur les équipements d'interconnexion Belges ce 4 Juillet à partir de 12h00.

    Pas d'impact sur le service. Nous vous tiendrons informé du bon déroulement de l'opération via cette tâche.
  • Appels BE sortants vers Proximus


    Bonjour,

    Le 2 Juillet à 16h45 nous avons modifié la configuration de nos équipements d'interconnections Belges afin de corriger un comportement anormal sur certains cas d'appels. Cette modification a malheureusement eu un effet de bord, l’impossibilité de joindre les numéros de l'opérateur Proximus depuis notre réseau.

    La situation est rétablie depuis ce 3 Juillet à 10h55. Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.
  • Base de données Cirpack - Correctif performance


    Bonjour,

    Nous avons été livré d'un correctif permettant d'améliorer les performances et la gestion des requêtes dans un type particulier du mode de fonctionnement de nos bases de données. Ce correctif sera déployé sur l'ensemble de nos bases de données Cirpack selon ce planing :

    - Base de données 1 : Nuit du 25 au 26 Juin 2018 à partir de 23h30 -> DONE
    - Base de données 2 : Nuit du 26 au 27 Juin 2018 à partir de 23h30 -> DONE
    - Base de données 3 : Nuit du 27 au 28 Juin 2018 à partir de 23h30 -> DONE
    - Base de données 4 : Nuit du 28 au 29 Juin 2018 à partir de 23h30 -> DONE

    Il n'y aura pas d'impact à prévoir sur le service.

    Nous vous tiendrons informé du bon déroulement des interventions via cette tâche.
  • HA Infrastructure voix


    Bonjour,

    Un important correctif de gestion de la haute disponibilité de nos clusters nous a été livré par notre constructeur. Ce module corrige un bug que nous avons rencontré à deux reprises, pouvant provoquer une bascule de cluster inopinée.

    Afin de vous assurer un service stable, et une gestion de la haute disponibilité sans failles nous allons déployer ce correctif sur l'ensemble de l'infrastructure. L'intervention comporte plusieurs étapes :

    - Appliquer le correctif sur le cluster passif
    - Appliquer le correctif sur le cluster actif
    - Relancer le module de haute disponibilité sur le cluster actif

    La relance du module provoquera une perturbation de quelques secondes sur le service concerné. Nous serons sur le pont afin d'assurer une reprise du trafic en douceur et sans impacts pour votre service.

    Les dates d'intervention sont :

    - C4 : Nuit du 11 Juin 2018 au 12 Juin 2018 à partir de 23h30 -> DONE
    - C5B / C5C : Nuit du 12 Juin 2018 au 13 Juin 2018 à partir de 23h30 -> DONE
    - C5D / Proxy Abonnés 1 : Nuit du 13 Juin 2018 au 14 Juin 2018 à partir de 23h30 -> DONE
    - Proxy Abonnés 2 / Proxy Abonnés 3 : Nuit du 18 Juin 2018 au 19 Juin 2018 à partir de 00h00 -> DONE
    - Proy interco 1 et 2 : Nuit du 19 Juin 2018 au 20 Juin 2018 à partir de 23h30 -> DONE
    - C5A : Nuit du 20 au 21 Juin 2018 à partir de 2h -> DONE
    - Base de données 1 : Nuit du 25 au 26 Juin 2018 à partir de 23h30 -> DONE
    - Base de données 2 : Nuit du 26 au 27 Juin 2018 à partir de 23h30 -> DONE
    - Base de données 3 : Nuit du 27 au 28 Juin 2018 à partir de 23h30 -> DONE
    - Base de données 4 : Nuit du 28 au 29 Juin 2018 à partir de 23h30 -> DONE

    Nous vous tenons informé via cette tâche du bon déroulement des interventions.