Travaux: Téléphonie VOIP

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Travaux incidents et maintenance de notre équipementier sur la téléphonie VOIP

  • VOIP: Status sur la resolution des bugs


    Tickets actifs
    ID/Status/Description
    TEL-5262 OPEN [Fax] - Envoi impossible vers la Mauritanie / premium non pris en compte
    TEL-5261 OPEN [SIP] - Renvoi d'appel sur rejet (486 busy here)
    TEL-5260 OPEN [0899xx] - Depuis ligne Bouygues pas de renvoi sur non réponse vers le répondeur
    TEL-5259 OPEN [CTI] [events.voip] grosses latences et remontées d'informations très aléatoires
    TEL-5253 OPEN [Plage Horaire] - Renvoi vers le répondeur pendant ouverture
    TEL-5252 OPEN [VoiceMail] Changement du template voicemailNewMessage
    TEL-5243 In Progress [Directory] Reject from pagesjaunes
    TEL-5232 In Progress [RMA] Order created by RMA with BA archived not insert payment
    TEL-5231 OPEN [Billing] Same outplan in many RenewVoip
    TEL-5226 OPEN Comm blanche en g729, entrants Orange
    TEL-5219 OPEN [Yealink] [T41] Dysfonctionnement de la touche bis
    TEL-5215 OPEN [Appel Entrants] [ALIAS] Défaut de routage depuis Orange sur numéro porté.
    TEL-5188 OPEN Impossible de préciser une target en redirection avec présentatio
    TEL-5184 OPEN [C530IP] Présentation nom de l'appelant du carnet de contact
    TEL-5157 In Progress [Billing] Bad document PDF doing
    TEL-5142 OPEN ringing timeout sur yealink
    TEL-5137 OPEN [N510IP] Mauvais carnet de contacts
    TEL-5131 OPEN [CSV] - Variable calledNumber erronée sur les CSV out
    TEL-5100 OPEN [SPA112RC] - Provisionning KO
    TEL-5089 REOPENED [CP8851] - Touches programmables et mot de passe admin non présent dans le fichier de prov
    TEL-5087 OPEN [SMS] - Statut "not defined" dans l'espace client.
    TEL-5009 OPEN Commande Plug & Phone impossible sur une SIP xdsl
    TEL-5004 OPEN [Appels Entrants] Lignes SIP Espagnoles injoignables depuis Free
    TEL-4982 In Progress [AutomaticCall] Comm coupée si utilisation d'un fichier son
    TEL-4979 Resolved [RSVA] - CDR : Not Found
    TEL-4946 OPEN [Yealink] [T4xx] Supervision dysfonctionnelle
    TEL-4942 OPEN [Appel sortant] - Pas de tonalité lors d'appel sortant vers les US
    TEL-4940 In Progress [Cisco] [CP7841] Reboots intempestifs
    TEL-4915 Resolved [Order] Suppression de canaux d'un TRUNK bloquée
    TEL-4903 OPEN [Alias] [FA/CCS] Appels renvoyés sur répondeur
    TEL-4866 In Progress [Appels sortants] DTMF RFC2833 KO vers SVI Belges
    TEL-4831 REOPENED [File d'appel] - Suivre les renvois d'appel KO
    TEL-4827 In Progress [Répondeur] - Présence sur le Yealink d'une notification de message à tort.
    TEL-4825 In Progress Touche programmable CFU indisponible
    TEL-4810 OPEN [FAX] - La campagne ne respecte pas l'entête mis en place dans l'espace client.
    TEL-4790 OPEN [Géolocalisation] - Pas de remontée d'adresse lors d'un appel vers numéros d'urgence
    TEL-4766 OPEN [Appels sortants] Numéro non attribué depuis ligne OVH vers numéro spécial
    TEL-4753 OPEN [Manager] [Touches programmables] Option "Appliquer à plusieurs lignes" non fonctionnelle
    TEL-4736 OPEN [Commande] Commande de numéros allemands impossible
    TEL-4728 OPEN [SVI] Filtrage liste blanche non prise en compte
    TEL-4654 REOPENED [Portabilite] Gestion des FNP exec complex le samedi
    TEL-4625 OPEN [Facturation] Appels à destination nationale facturés en tant qu'appels vers le Congo
    TEL-4568 REOPENED [Appel Sortant] - Cameroun : destination injoignable
    TEL-4535 OPEN [Appels entrants] Plages horaires non prises en compte si filtrage sortant actif
    TEL-4516 OPEN [Facturation] Divergence des heures facturées sur CSV et PDF
    TEL-4509 OPEN [Transfert d'appels] Libération de Canal
    TEL-4490 OPEN [CTI] Event start_calling absent
    TEL-4471 OPEN [SMS] Recharge automatique non désirée par le client
    TEL-4423 In Progress [Gigaset] [c530IP] Association combiné/ligne
    TEL-4421 OPEN [CCS] Qos erronée sur une configuration avec étapes multiples
    TEL-4356 REOPENED [Appels entrants] Renvois d'appel KO si liste blanche sortante active
    TEL-4319 OPEN [Alias] Erreur sur un alias BE
    TEL-4292 OPEN [Fax] Pas d'historique des envois
    TEL-4255 OPEN [Alias] Code postal Londres erroné
    TEL-4177 OPEN [Commande] Lien de documentation dans le mail de souscription à une ligne fax
    TEL-4113 OPEN [Ecofax] Documents non supprimés après envoi
    TEL-4087 OPEN [Portabilite] Pas de génération de RMA lors d'une porta intra OVH si matériel présent sur la ligne
    TEL-5143 OPEN Bandeau generer par l'api ...{agentId}/bannerAccess KO
    TEL-3989 OPEN [Transfert d'appels] Renvoi d'appel vers VoiceMail ko après un transfert entre ligne OVH
    TEL-3951 OPEN [Yealink] [T46S/G] Extension de touches non configurable si plusieurs comptes SIP configurés
    TEL-3927 OPEN [Appels sortants] Pas de synchronisation des numéros abrégés
    TEL-3903 OPEN [Appels sortants] Présentation de numéro KO si appel vers non-OVH
    TEL-3917 OPEN [Commande] Ligne SIP xDSL créée sur un domain différent
    TEL-3808 OPEN [Ecofax] Emission impossible vers certaines administrations
    TEL-3759 OPEN [Commande] Création de ligne bloquée suite à annulation de commande
    TEL-3722 OPEN [Manager] Résiliation des offres "Boîte P&P" impossible
    TEL-3637 OPEN [Commande] Commande d'une ligne fax sur identifiant non trust
    TEL-3553 OPEN [Commande] Envoi de matériel validé même si impossible à livrer
    TEL-3541 OPEN [Facturation] Résiliation de deux lignes sur même poste génère deux procédures d'échange
    TEL-3485 OPEN [Porta FR] Ne pas attendre d'AR sur les commandes secondaires lors des échanges par mail
    TEL-3430 OPEN [SMS] Recrédit automatique non fonctionnel
    TEL-3382 OPEN [Facturation] Procédure d'échange "inconnue" non convertit en "resilliation"
    TEL-3367 OPEN [Portabilite] Activation des numéros suisses trop tôt en interne
    TEL-2983 OPEN [Manager] Type de ligne reste à MGCP après un échange vers du matériel SIP
  • Orange - Appels entrants blancs


    Bonjour,

    Depuis quelques jours et suite à plusieurs remontées nous constatons des appels blancs depuis le réseau Orange vers notre réseau. L'incident est en cours de traitement mobilisant notre équipe et l'équipe voix d'Orange afin de trouver une solution et de résorber la situation.

    Nous vous tenons informé via cette tâche travaux de l'évolution.
  • Yealink T41P - Firmware


    Bonjour,

    Afin d'apporter une meilleure stabilité, de nouvelles fonctions et les derniers correctifs nous allons appliquer sur notre parc de Yealink T41P le dernier firmware disponible.
    Nous commençons dans la nuit du 22 au 23 Novembre, avec 200 téléphones. Nous augmenterons ensuite la quantité de téléphones mis à jour. Cette intervention sera réalisée la nuit.

    Nous vous tiendrons informé via cette tâche travaux de l'évolution.
  • 1007 - Changement du routage


    Bonjour,

    Dans le cadre de l'amélioration de notre infrastructure de VoIP, nous allons dans la nuit du 20 Au 21 Novembre changer la méthode de routage du 1007. Lors de cette intervention, le numéro pourrait ne plus être joignable durant quelques secondes.

    Nous vous tiendrons informé via cette tâche travaux, et nous ferons le maximum afin de limiter l'impact.
  • Conférences - Cluster C


    Suite à l'incident à P19, un des clusters de conférences est HS.

    Nous sommes en train de migrer les numéros de ce cluster sur un autre.

    L'opération devrait prendre quelques minutes.
  • Trafic SMS


    Suite à un défaut sur des filers d'infrastructure de virtualisation interne,
    les envois de SMS sont actuellement bloqués.

    Nous cherchons à contourner le problème.
  • Interconexion SFR


    Bonjour,

    Nous avons perdu une des l'interconnexions avec l'opérateur SFR. Un technicien est déclenché pour vérifier les équipements sur site et rétablir la liaison.

    Des difficultés à recevoir les appels peuvent êtres rencontrées. Nous vous tenons informé de l'évolution et vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.
  • Base de données Cirpack Class 4


    Bonjour,

    Une mise à jour sur la fonction de haute disponibilité du cluster de base de données de notre service "Class 4" va être effectuée ce mercredi 10 Octobre à partir de 00h00. Des impacts sur les établissement d'appels sont à prévoir.
    La fin de l'intervention est prévue pour 01h00.

    Nous vous tenons informé via cette tâche travaux de l'évolution.
  • Base de données Cirpack Class 4


    Bonjour,

    Une intervention sur la fonction de haute disponibilité du cluster de base de données de notre Class 4 va être effectuée ce 3 Octobre à partir de 00h30. L'intervention est sans impact sur le service.

    Nous vous tenons informé via cette tâche travaux de l'évolution.
  • Appels entrants


    On nous remonte des problèmes de numéros vus comme non attribués sur des appels entrants.
    Nous investiguons.