Travaux: Téléphonie VOIP

Home / Travaux: Téléphonie VOIP

Travaux incidents et maintenance de notre équipementier sur la téléphonie VOIP

  • Mondial Relay


    Le choix de livraison via le transporteur Mondial Relay est perturbé sur la commande et dans l'espace client.
    Nous sommes en contact avec leurs équipes pour résoudre ce problème.

    Le choix de livraison via le transporteur DHL n'est pas affecté.
  • VOIP: Status sur la resolution des bugs


    Tickets actifs
    ID/Status/Description
    TEL-6028 OPEN [N510IPPro] mac_not_exist
    TEL-6021 In Progress [Répondeur] - La fonction rappel (touche 5) ne présente pas le displayed number
    TEL-6010 REOPENED [CCS] - Canal non libéré après transfert
    TEL-6003 OPEN [DirectoryInfo] [Alias & SIP CH] : XML Parsing Error
    TEL-5994 OPEN [SVI] - Plage Horaire : le son de fermeture est joué dans tous les cas.
    TEL-5972 OPEN 0800100740 non joignable
    TEL-5966 OPEN [Mobile - Uruguay] - impossible de joindre cette destination
    TEL-5956 OPEN [conference] Rapports sur Nic E-mail non reçus si Nic admin = ovhtel
    TEL-5927 OPEN [Order] - Mail de notification d'envoi de matériel non reçu
    TEL-5923 Blocked [Trunk] Présentation numéro externe non fonctionnelle
    TEL-5915 OPEN Postes qui rebootent très fréquemment
    TEL-5913 OPEN [Alias] [RSVA] Mauvais cacul des reversements
    TEL-5903 OPEN [API v6] callDiagnostics KO
    TEL-5897 OPEN [SIP] - Frais de gestion appliqué sur une ligne sans matériel.
    TEL-5892 OPEN [FAX] Commande API 09v1
    TEL-5888 OPEN [Yealink] CP920 pas d'option LayoutDirectoryMenu
    TEL-5882 OPEN [FAX] mail.ecofax.fr rejette les mails entrants d'un domaine Ecofax Marque Blanche
    TEL-5873 OPEN [PORTA] FNP message rejected with "299 Other" error
    TEL-5871 OPEN [CCS/FA] Temporisation après fichier son
    TEL-5868 OPEN [Click2Call] - Todo reste bloqué , l'appel ne se fait pas
    TEL-5867 OPEN [Alias] - Update planned bloqué empêchant la configuration.
    TEL-5866 OPEN [Colt] - Son du serveur vocal non joué (echo de l'appelant)
    TEL-5863 OPEN [Facture] - Erreur de facture sur compte SMS
    TEL-5844 REOPENED [conference] et Alias en redirect, appelants non OVH n'arrivent pas dans la meme salle.
    TEL-5841 OPEN [N510IP] - Nombre de lignes maximum à 4 au lieu de 6
    TEL-5837 OPEN Method SIP OPTIONS - Trunk
    TEL-5832 OPEN [PABX] Appel décroché par 2 membres dont une comm blanche
    TEL-5823 OPEN [File d'appel] - Renvoi sur répondeur KO sur fermeture
    TEL-5808 OPEN [Conference] Pas de mise à jour auto sur les URL de suivi et de contrôle
    TEL-5804 Blocked [Appels Sortants] appels vers numero special Suisse KO
    TEL-5793 OPEN [Membre externe] - Membre non contacté si mobile FREE
    TEL-5787 OPEN Envoi de fax KO
    TEL-5780 OPEN [CTI] [events.voip] Grosses latences et remontées d'events aléatoires
    TEL-5778 OPEN BillingAccount non facturé
    TEL-5777 Blocked [Cisco] [CPxx] transfert aveugle non fonctionnel via le bouton
    TEL-5772 OPEN [MMB] - Activation / désactivation filtrage appels sur ligne BE KO
    TEL-5770 OPEN Latences File d'appels
    TEL-5760 OPEN [Directory Info] - Information du trunk/alias basé sur le nic et non le formulaire
    TEL-5749 OPEN [Appels Sortants] Appels sortants incohérents
    TEL-5739 OPEN [SMS] - Précision d'erreur lors d'un import erroné
    TEL-5737 OPEN [CCS] Impossible de désactiver la demande de non enregistrement d’appel
    TEL-5735 OPEN [PORTA] notif mail KO Intra OVH
    TEL-5712 OPEN [VoiceMail] Changement du template voicemailNewMessage
    TEL-5711 In Progress [Yealink T4xg] Transfert aveugle non fonctionnel si l'option est activée.
    TEL-5710 OPEN [Musique d'attente] - Latence de la musique d'attente lors de plusieurs transferts
    TEL-5703 OPEN [MGCP] Affectation à une ligne impossible
    TEL-5698 OPEN [Voicemail/File d'appel/SVI] Sound introuvable
    TEL-5695 OPEN [MMB] Wrong user id or password or 2FA activated
    TEL-5692 OPEN [Yealink] - Soucis d'affichage sur le menu en néerlandais sur le fw 66.84.0.15
    TEL-5690 OPEN [SIPPHONE UK] supervision des lignes FR non autorisée
    TEL-5687 OPEN Communications blanches
    TEL-5685 OPEN [Renvoi d'appel] - Pas de tonalité lors d'un renvoi d'appel
    TEL-5682 OPEN [MMB] Chargement en boucle des groupes
    TEL-5681 OPEN Impossible de configurer une redirection (avec supervision)
    TEL-5604 OPEN [Alias] [Line] Numero recyclé, Facturation à tort
    TEL-5603 OPEN [Facturation] [PDF] mention Télécom/VOIP Incohérente
    TEL-5581 OPEN [RMA] - Le module EHS n'est pas réclamé pour les yealink.
    TEL-5558 Blocked [ManagerV6] [Repayment] Mauvais calcul des reversements
    TEL-5523 OPEN [SMS] - Négociation pour transit de sms vers le Qatar
    TEL-5522 OPEN [FAX] Entrants avec 0 pages : COMREC received DCN (sender abort) {E108}
    TEL-5511 OPEN [CCS] Présentation numéro belge 10 digits erronné
    TEL-5469 OPEN [PORTA] MULTI-OPA non respect d'ordre d'envoi des commandes
    TEL-5467 OPEN [SMS] Compteur outgoing limité à 5000 resultats.
    TEL-5444 OPEN [MMB] équipement de spare non visible dans le Manager Marque Blanche.
    TEL-5438 OPEN [DirectoryInfo] : The requested object (directory) does not exist
    TEL-5433 REOPENED [PORTA] Bug intra OVH BE avec OPE différents
    TEL-5432 OPEN [Répondeur] - Impossible d'écouter/télécharger un message sur l'espace client
    TEL-5430 OPEN [MMB] erreur lors du chargement des groupes de facturations
    TEL-5425 OPEN [Reversements] Affichage des reversements antérieurs
    TEL-5424 OPEN [Reversements] - Certains appels ne générent pas de reversements.
    TEL-5423 OPEN [Fermeture exeptionnelle] - Le renvoi n'est pas pris en compte.
    TEL-5418 OPEN [MMB] Activation de votre manager marque blanche en cours.
    TEL-5408 OPEN [Numéro Virtuel] - Notification email de réponse non optimisé anti-spam
    TEL-5404 OPEN [Reversements] - BC à rééditer car somme à 0€
    TEL-5401 OPEN Présentation du numéro KO lors d'appels Intra OVH
    TEL-5393 OPEN [MMB] [VoIP] Suppression plage Horaire sur Alias en File d'appels
    TEL-5392 OPEN plan de numerotation Mauritanie
    TEL-5386 Resolved [FA] [CCS] Statut IVR par défaut a False
    TEL-5355 OPEN [EcoFax] Releve de conso en PDF n'affiche pas la destination
    TEL-5354 In Progress [Billing] Fix many error for renewVoip
    TEL-5341 OPEN [MGCP] - Appel sortant Ko sur un numéro Orange
    TEL-5338 OPEN [API] - Tarif des numéros premium non spéciaux indisponible dans le GET
    TEL-5329 OPEN [CCS expert] - Annonce d'enregistrement de l'appel non joué
    TEL-5321 OPEN [File d'appel] - numéro belge - ne présente pas le SVI de gestion des membres
    TEL-5320 OPEN [Alias] - Redirection avec présentation du numéro ne transmet pas le numéro de l'alias
    TEL-5291 OPEN Error while treating MopM3Message
    TEL-5262 OPEN [Fax] - Envoi impossible vers la Mauritanie / premium non pris en compte
    TEL-5260 OPEN [0899xx] - Depuis ligne Bouygues pas de renvoi sur non réponse vers le répondeur
    TEL-5243 In Progress [Directory] Reject from pagesjaunes
    TEL-5231 OPEN [FACTU] Same outplan in many RenewVoip
    TEL-5131 OPEN [CSV] - Variable calledNumber erronée sur les CSV out
    TEL-5089 REOPENED [CP8851] - Touches programmables et mot de passe admin non présent dans le fichier de prov
    TEL-5088 REOPENED [MMB] Chargement des membres d'une file d'appels KO
    TEL-5004 OPEN [Appels Entrants] Lignes SIP Espagnoles injoignables depuis Free
    TEL-4982 OPEN [AutomaticCall] Comm coupée si utilisation d'un fichier son
    TEL-4979 Resolved [RSVA] - CDR : Not Found
    TEL-4831 REOPENED [File d'appel] - Suivre les renvois d'appel KO
    TEL-4822 Blocked [Cisco] [CPxxxx] Problème de carnet de contacts
    TEL-4810 OPEN [FAX] - La campagne ne respecte pas l'entête mis en place dans l'espace client.
    TEL-4736 OPEN [Commande] Commande de numéros allemands impossible
    TEL-4728 OPEN [SVI] Filtrage liste blanche non prise en compte
    TEL-4654 REOPENED [PORTA] Gestion des FNP exec complex le samedi
    TEL-4625 OPEN [Facturation] Appels à destination nationale facturés en tant qu'appels vers le Congo
    TEL-4562 Blocked [Fax] Commande impossible
    TEL-4535 OPEN [Appels entrants] Plages horaires non prises en compte si filtrage sortant actif
    TEL-4471 OPEN [SMS] Recharge automatique non désirée par le client
    TEL-4395 Blocked [Manager] Prix proratisé sans prix mensuel
    TEL-4282 REOPENED [managerv6] - Impossible d'augmenter le plafond de garanti si compte suspendu
    TEL-4113 OPEN [Ecofax] Documents non supprimés après envoi
    TEL-4087 OPEN [PORTA] Pas de génération de RMA lors d'une porta intra OVH si matériel présent sur la ligne
    TEL-3853 Blocked Facturation des lignes sipxdsl sur 1ere PI_FR
    TEL-3808 OPEN [Ecofax] Emission impossible vers certaines administrations
    TEL-3761 Blocked [Appels entrants] Supervision lignes suisses
    TEL-3759 OPEN [Commande] Création de ligne bloquée suite à annulation de commande
    TEL-3637 OPEN [Commande] Commande d'une ligne fax sur identifiant non trust
    TEL-3541 OPEN [Facturation] Résiliation de deux lignes sur même poste génère deux procédures d'échange
    TEL-3485 OPEN [PORTA] Ne pas attendre d'AR sur les commandes secondaires lors des échanges par mail
  • TTS - Migration sur nouvelle plateforme


    Bonjour,

    Nous allons migrer la plateforme de TTS afin d'assurer une meilleure stabilité de celle-ci.

    L'opération sera réalisée dans la nuit du 9 au 10 Juillet à partir de 23h50. Pas d'impact à prévoir.
  • Appels Belges et Suisses


    Nous devons effectuer le redémarrage d'un service relatif au routage des appels Suisses et Belges.
    Une coupure des appels est à prévoir le Mardi 09 Juillet à 05:00 du matin.
    L'indisponibilité du service est estimé à moins d'1 minute.
  • Trafic SMS


    En lien avec la tache FS#39371, le trafic SMS s'écoule difficilement.
    Le retard sera résorbé dès que l'incident sera résolu.
  • Communications blanches


    Bonjour,

    On nous remonte des cas de communications blanches, nous investiguons.

  • Appels entrants sur interconnection Orange



    Suite à la task FS#39193, nous avons désactivé un de nos proxy d’interconnexion avec Orange.

    Orange envoie donc le trafic sur nos autres proxys, et il semble que nous rencontrons une saturation.

    Cela a pour conséquence de couper certains appels avant le décroché.

    Nous investiguons actuellement avec notre constructeur.
  • Appels vers numéros premiums et courts


    Nous avons un incident sur l’interconnexion dédiée au routage des numéros courts et prémiums (08xx)

    Nous investiguons.
  • Mise à jour proxy d'interconnexions 1 et 2


    Bonjour,

    Dans le cadre de l'amélioration permanente de notre infrastructure et de son évolution nous allons mettre à jour les proxys d'interconnexions 1 et 2 sur la dernière version disponible et déjà éprouvée sur nos proxys d'interconnexions utilisés en Suisse actuellement.

    Nous allons effectuer cette mise à jour en deux phases :

    - Nuit du 24 au 25 Juin 2019 : mise à niveau du proxy 1
    - Nuit du 1er au 2 Juillet 2019 : mise à niveau du proxy 2

    Lors de la mise à niveau le trafic sera respectivement redirigé vers le couple de proxy disponible. Pas d'impact à prévoir sur le service.

    Nous vous tiendrons informés via cette tâche du déroulement de l'intervention.
  • Chassis 5 et 7 : Changement des modules de management standby


    Bonjour,

    Nous allons procéder au changement des modules de management passif de deux châssis sur l'infrastructure VOIP.

    Cette intervention sera réalisée dans la nuit du 17 au 18 Juin 2019.

    Pas d'impact sur le service à prévoir.

    Nous vous tiendrons informé via cette tâche du déroulement de l'intervention.