Travaux: Téléphonie VOIP

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Travaux incidents et maintenance de notre équipementier sur la téléphonie VOIP

  • VOIP: Statut sur la resolution des bugs


    Tickets actifs
    ID/Status/Description
    TEL-6791 OPEN [Fax] error : No local dialtone ; too many attemps to dial
    TEL-6790 OPEN Fermetures exceptionnelles KO
    TEL-6789 OPEN [RMA] toSIP KO
    TEL-6772 OPEN [SMS] SMS non reçus sur numéro virtuel
    TEL-6771 OPEN [SMS] SMS 2FA en triple
    TEL-6768 OPEN [CCS] IVR non joué pour un des membres externes
    TEL-6746 OPEN [CCS] Membre externe qui ne sonne pas
    TEL-6741 OPEN [SMS] Faux positifs lors de la modération anti-Hack
    TEL-6737 OPEN [Trunk] Appels vers l'étranger aléatoirement KO
    TEL-6736 OPEN API relatives à recordOutgoingCallsBeta deprecated
    TEL-6733 OPEN [N510] Probème de provisionning - error mac_already_in_use
    TEL-6698 OPEN Mise à jour POPC
    TEL-6687 OPEN [Appels Sortants] Austria prefixe VoIP injoignable
    TEL-6685 OPEN [Installation] Erreur lors de l'installation de la ligne
    TEL-6671 OPEN [Outplan] Affichage : les minutes inclus dans un forfait mobile (1h,3h...) affichées en hors forfait <non facturé>
    TEL-6665 OPEN [Liste blanche] renvoi d'appel KO sur ligne BE si liste blanche active
    TEL-6662 OPEN REGISTER KO
    TEL-6645 OPEN [Ligne Suisse] Filtrage d'appel non pris en compte
    TEL-6607 OPEN Autorisation appels vers le Cameroun
    TEL-6492 In Progress Numéro autre opérateur injoignable depuis réseau OVH
    TEL-6456 OPEN [FAX] - Facturation des fax intra-OVH aléatoire
    TEL-6433 OPEN [Mail notification] 554 too many hops
    TEL-6432 OPEN [VM] Message personnalisé supprimé
    TEL-6426 OPEN Plages horaires non respectées
    TEL-6424 OPEN [CCS] Définir le nom de l'appelant KO via un SVI
    TEL-6407 OPEN [Line] Appel entrants numéro non OVH belge vers ligne OVH belge KO
    TEL-6386 OPEN Renvoi sur non réponse KO
    TEL-6385 OPEN [YL W60P] Associer une SIP seule
    TEL-6377 OPEN [CCS] - Canal non libéré après transfert
    TEL-6376 REOPENED [Yealink] Numéro appelé lors d'interception d'appel
    TEL-6375 OPEN Changement d'offre VoIP Partenaire non prit en compte sur la facturation qui suit le changement.
    TEL-6368 OPEN [Fermeture exceptionnelle] - Prise en compte la semaine suivante
    TEL-6363 OPEN [N510IPPro] Codecs non conformes
    TEL-6358 OPEN [FA / CCS] Stratégie membres, cumulé non respectée si un membre dispo mais non joignable
    TEL-6333 In Progress Com blanches unilatérales
    TEL-6326 OPEN [Qualité de comm] Grésillements
    TEL-6322 OPEN [Appel sortant] - Appel mal routé / pb de sig Orange (cas unitaire de numéro)
    TEL-6318 OPEN [Consommation] - Appel facturé pour une durée de 18h
    TEL-6315 OPEN Appels en provenance de l'opérateur UPC (suisse) KO
    TEL-6310 OPEN [Trunk] - FixPricePlan neccessaire suite au réopen/open/creation
    TEL-6287 OPEN [Carnet de contact] - Les numéros FR sont remis au format national
    TEL-6286 OPEN [API] - Impossible de changer les coordonnées d'un alias belge
    TEL-6271 Blocked [Appel Entrant] Lors d'une redirection, le To n'est pas transmis au Trunk par le SBC
    TEL-6269 OPEN Com cut au décroché
    TEL-6266 OPEN [Billing] - Le nouveau propriétaire reçoit l'intégralité des CDR lors d'une portabilité entrante OVH
    TEL-6265 OPEN [File d'appel] - Numéro de l'appelant affiché au lieu du numéro de la file si membre externe = mobile Free
    TEL-6249 In Progress [CCS] - Com cut lors d'un renvoi sur mobile Orange
    TEL-6247 OPEN [APIV6] Erreur 500 lors de la génération d'un BC via API (Timeout)
    TEL-6179 OPEN [File d'appel / CCS] - Affiche le numéro de la file au lieu de l'appelant si celui ci est en appel masqué
    TEL-6162 REOPENED [BillingSite] Lignes ne prenant pas le bon site
    TEL-6143 In Progress [SIP BE] [Transfert] Appels rejetés par TB si l'appelant est mal formaté
    TEL-6140 OPEN [API] [SPARE] Si Nic-Admin=OvhTel téléphones non listés dans compatibleReplacement
    TEL-6112 OPEN [Trunk/Sdsl] - Affichage erroné du nombre de canaux sur un trunk avec SDSL dédié
    TEL-6098 OPEN [Communication blanche] - Appels sortants vers Oman (partiel)
    TEL-6089 OPEN [Mondial Relay] - L'outil ne remonte pas tous les point relay
    TEL-6021 OPEN [Répondeur] - La fonction rappel (touche 5) ne présente pas le displayed number
    TEL-5903 OPEN [API v6] callDiagnostics KO
    TEL-5897 OPEN [SIP] - Frais de gestion appliqué sur une ligne sans matériel.
    TEL-5882 OPEN [FAX] mail.ecofax.fr rejette les mails entrants d'un domaine Ecofax Marque Blanche
    TEL-5871 OPEN [CCS/FA] Temporisation après fichier son
    TEL-5866 OPEN [Colt] - Son du serveur vocal non joué (echo de l'appelant)
    TEL-5837 OPEN Method SIP OPTIONS - Trunk
    TEL-5832 OPEN [PABX] Appel décroché par 2 membres dont une comm blanche
    TEL-5823 OPEN [File d'appel] - Renvoi sur répondeur KO sur fermeture - Config KO par V6/OK par le V4
    TEL-5793 REOPENED [Membre externe] - Membre non contacté si mobile FREE
    TEL-5760 OPEN [Directory Info] - Information du trunk/alias basé sur le nic et non le formulaire
    TEL-5712 OPEN [VoiceMail] Changement du template voicemailNewMessage
    TEL-5711 In Progress [Yealink T4xg] Transfert aveugle non fonctionnel si l'option est activée.
    TEL-5690 OPEN [SIPPHONE UK] supervision des lignes FR non autorisée
    TEL-5685 OPEN [Renvoi d'appel] - Pas de tonalité lors d'un renvoi d'appel
    TEL-5679 REOPENED [CCS] - Retour sur le SVI si la file ne répond pas.
    TEL-5604 OPEN [Alias] [Line] Numero recyclé, Facturation à tort
    TEL-5603 OPEN [Facturation] [PDF] mention Télécom/VOIP Incohérente
    TEL-5558 Blocked [ManagerV6] [Repayment] Mauvais calcul des reversements
    TEL-5523 OPEN [SMS] - Négociation pour transit de sms vers le Qatar
    TEL-5511 OPEN [CCS] Présentation numéro belge 10 digits erronné
    TEL-5408 OPEN [Numéro Virtuel] - Notification email de réponse non optimisé anti-spam
    TEL-5355 OPEN [EcoFax] Releve de conso en PDF n'affiche pas la destination
    TEL-5354 OPEN [Billing] Fix many error for renewVoip
    TEL-5329 OPEN [CCS expert] - Annonce d'enregistrement de l'appel non joué
    TEL-5321 OPEN [File d'appel] - numéro belge - ne présente pas le SVI de gestion des membres
    TEL-5320 OPEN [Alias] - Redirection avec présentation du numéro ne transmet pas le numéro de l'alias
    TEL-5231 OPEN [FACTU] Same outplan in many RenewVoip
    TEL-5131 OPEN [CSV] - Variable calledNumber erronée sur les CSV out
    TEL-5004 REOPENED [Appels Entrants] Lignes SIP Espagnoles injoignables depuis certains opérateurs
    TEL-4831 REOPENED [File d'appel] - Suivre les renvois d'appel KO
    TEL-4810 OPEN [FAX] - La campagne ne respecte pas l'entête mis en place dans l'espace client.
    TEL-4728 OPEN [SVI] Filtrage liste blanche non prise en compte
    TEL-4535 OPEN [Appels entrants] Plages horaires non prises en compte si filtrage sortant actif
    TEL-4113 OPEN [Ecofax] Documents non supprimés après envoi
    TEL-3541 OPEN [Facturation] Résiliation de deux lignes sur même poste génère deux procédures d'échange

    Tickets clos
    ID/Status/Date de résolution/Description
    TEL-6778 Closed 2020-03-26T08:47:08.000+0100 [Outplan] Hors forfait du mois précédent sur le groupe de facturation
    TEL-6776 Closed 2020-03-25T14:48:04.000+0100 [Carrier SIP TRUNK] Appels sortants rejetés
    TEL-6606 Closed 2020-03-25T14:43:39.000+0100 [Mondial Relay] - Url incomplète dans l'email de confirmation d'envoi
    TEL-6650 Closed 2020-03-25T10:41:19.000+0100 Voicemail KO
    TEL-6751 Closed 2020-03-25T10:18:37.000+0100 Plus d'alias sur Paris
    TEL-6694 Closed 2020-03-24T09:15:02.000+0100 Commande de 100 numéros consécutifs
    TEL-6757 Closed 2020-03-23T10:50:55.000+0100 [Conférence] Numéro indisponible (ligne occupé) depuis ligne OVH
  • Proxy d'interconnexions 1 ert 2 : augmentation capacité


    Bonjour,

    Afin de faire face à la croissance de notre trafic sur les appels entrants, nous allons augmenter la capacité d'appels sur nos proxys d’interconnexions.

    Cette augmentation sera réalisée la nuit afin de ne pas perturber le trafic. Le plan d'action est le suivant :

    - Isoler l'interconnexion de trafic entrant sur le premier proxy
    - Augmenter la capacité
    - Rouvrir le trafic et vérifier que tout se déroule correctement

    Nous procéderons à la même intervention la nuit suivante sur le second proxy. Le trafic ne sera pas impacté.

    L'intervention se déroulera dans la nuit du 24 au 25 mars pour le proxy 1, et la nuit du 25 au 26 mars pour le proxy 2.

    Nous vous tiendrons informés du déroulement de l'intervention via cette tâche.
  • Infrastructure C5A


    Bonjour,

    Nous allons appliquer un correctif logiciel sur le mécanisme de haute disponibilité du cluster C5A.
    Ce correctif sera appliqué dans la nuit du 6 au 7 Février, une coupure du service de quelques secondes sera à prévoir (Réception d'appels pouvant échouer / Émission d’appels pouvant être un peu plus longue)

    Nous vous tiendrons informé via ce ticket de l'évolution de l'intervention
  • Conférences


    Une évolution de l'infrastructure des conférences privées sera réalisée cette nuit à 1h du matin afin d'augmenter nos capacités d'appels.
  • Appels entrants


    Bonjour,

    Nous avons détecté que la totalité des appels entrants sur notre réseau ne sont pas acheminés.
    L'analyse est en cours avec Orange et vous tenons informé dés que nous avons une évolution.

    Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.
  • Conférences


    Bonjour,

    Suite aux événements récents, le traffic sur les conférences a fortement augmenté.

    Une évolution de l'infrastructure des conférences gratuites sera réalisée cette nuit à 1h du matin afin d'augmenter nos capacités d'appels.
  • Proxy d'interconnexions européennes


    Bonjour,

    Afin de stabiliser et améliorer le module de haute disponibilité, nous allons mettre à jour celui-ci sur les deux clsuter.

    Cette intervention sera sans impact sur le trafic.

    Nous démarrerons pas le cluster SBG puis celui de RBX.
    L’intervention est prévue la nuit du 04 au 05 Mars pour SBG, puis la nuit du 11 au 12 Mars pour RBX.

    Nous vous tiendrons informés via cette tâche de l'évolution.
  • Interconnexion Allemagne


    Bonjour,

    Nous allons migrer notre interconnexion allemande en SIP (Aujourd'hui en TDM) prochainement. Cette interconnexion sera redondée sur deux sites géographiques différents afin d'assurer une qualité de service optimum.

    La migration sera réalisée prochainement, et sera sans impact sur les appels.

    Nous vous tiendrons informé dés que nous avons la date de migration validée.
  • CTI


    Bonjour,

    Nous rencontrons un dysfonctionnement sur le moteur de CTI. Les événements ne sont pas traités. Nous diagnostiquons la cause du dysfonctionnement.
  • Interconnexion britannique


    Nous rencontrons actuellement une rupture de service sur l'interconnexion avec le Royaume-Uni.

    Les appels entrants vers les numéros UK OVH de nos clients et le sortant vers les numéros spéciaux UK sont impactés.

    Pas d'impact pour le trafic sortant hors numéros spéciaux UK.