Travaux: Téléphonie VOIP

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Travaux incidents et maintenance de notre équipementier sur la téléphonie VOIP

  • Infrastructure A


    Nous rencontrons un problème sur l'infrastructure A.

    Le serveur passif a pris le relais.

    Nous investiguons.
  • Contact Center Solution / Files d'appels


    Nous allons appliquer un correctif sur la brique logicielle gérant nos services de Contact Center Solution, ainsi que de files d'appels.

    Ce correctif devrait solutionner les cas de membres qui ne sonnent plus.

    Nous allons lancer les déploiement sur chaque cluster, de nuit, a partir du 13 septembre 2018.

    Il n'y a aucune de coupure de service à prévoir.
  • VOIP: Status sur la resolution des bugs


    Tickets actifs
    ID/Status/Description
    TEL-5087 OPEN [SMS] - Statut "not defined" dans l'espace client.
    TEL-5063 OPEN Présentation numéro belge KO
    TEL-5057 OPEN Ajout numéro externe belge impossible
    TEL-5056 OPEN Présentation KO vers mobiles belges
    TEL-5054 OPEN [RSVA] Message d'erreur sur manager V6
    TEL-5046 Resolved [Yealink] [T41S] - Modification de provisionning KO
    TEL-5038 OPEN Yealink W56P - Compte User KO
    TEL-5030 OPEN [MMB] Répondeurs et carnets de contacts non gérables
    TEL-5027 In Progress [ToneOnHold] le message est en anglais sur les lignes belges.
    TEL-5026 REOPENED Pas de provisionning sur le N510IP
    TEL-5015 OPEN Redirection vers répondeur KO
    TEL-5010 OPEN [Voicemail] - Qualité dégradé du message d'accueil personnalisé
    TEL-5009 OPEN Commande Plug & Phone impossible sur une SIP xdsl
    TEL-5008 OPEN Condition de filtrage d'appel dans une étape de CCS Expert inopérant
    TEL-5005 OPEN [Appel Sortant] Appel vers numéro Belge en anonyme Aléatoire.
    TEL-5004 OPEN [Appels Entrants] Lignes SIP Espagnoles injoignables depuis Free
    TEL-5003 OPEN Pas de facturation d'un groupe téléphonie suite réouverture manuelle.
    TEL-4994 OPEN Changement d'offre VoIP Partenaire non prit en compte sur la facturation qui suit le changement.
    TEL-4982 In Progress [AutomaticCall] Comm coupée si utilisation d'un fichier son
    TEL-4979 Resolved [RSVA] - CDR : Not Found
    TEL-4977 Resolved [Ligne] - addTrustNicForwarding non fonctionnel
    TEL-4946 OPEN [Yealink] [T4xx] Supervision dysfonctionnelle
    TEL-4942 OPEN [Appel sortant] - Pas de tonalité lors d'appel sortant vers les US
    TEL-4940 OPEN [Cisco] [CP7841] Reboots intempestifs
    TEL-4928 In Progress [OnSite] - communications blanches aléatoires
    TEL-4926 OPEN [Yealink] [T46S] Carnet de contacts inatteignable via la touche répertoire
    TEL-4925 REOPENED [Voicemail] - Ajout message personnalisé KO
    TEL-4924 OPEN [Alias] - Numéro de Mobile 14 chiffre non-routé- transfert KO
    TEL-4923 OPEN [Relevé de consomation] - Affiche NaN sur le mois de mai
    TEL-4915 Resolved [Order] Suppression de canaux d'un TRUNK bloquée
    TEL-4903 OPEN [Alias] [FA/CCS] Appels renvoyés sur répondeur
    TEL-4881 REOPENED [Repondeur] Annonce répondeur non lue
    TEL-4866 OPEN [Appels sortants] DTMF RFC2833 KO vers SVI Belges
    TEL-4857 OPEN [Transfert] - Problème de négociation de codec
    TEL-4854 Resolved Appels entrants anonymes affichent le numéro émetteur
    TEL-4838 OPEN [Alias] - Modification impossible pour le NIC technique lorsque la portabilité est en cours.
    TEL-4831 REOPENED [File d'appel] - Suivre les renvois d'appel KO
    TEL-4827 REOPENED [Répondeur] - Présence sur le Yealink d'une notification de message à tort.
    TEL-4825 In Progress Touche programmable CFU indisponible
    TEL-4822 OPEN [Cisco] [CPxxxx] Format national obligatoire dans les carnets de contacts
    TEL-4810 OPEN [FAX] - La campagne ne respecte pas l'entête mis en place dans l'espace client.
    TEL-4798 OPEN [Alias] FA/CCS injoignable si musique d'attente uploadé via le manage V6
    TEL-4792 OPEN [Alias] [FA/CCS] - Membre ne sonne pas de manière aléatoire.
    TEL-4790 OPEN [Géolocalisation] - Pas de remontée d'adresse lors d'un appel vers numéros d'urgence
    TEL-4778 Resolved [API] Dysfonctionnement extraction du traffic SIP
    TEL-4777 OPEN [PoPC] Coupure d'appel au décroché
    TEL-4776 OPEN [Yealink] [T4xx] Option "CallRecording" disparaît aléatoirement
    TEL-4773 OPEN [Manager] Lignes Suisses et UK, impossible de changer d'offre
    TEL-4766 OPEN [Appels sortants] Numéro non attribué depuis ligne OVH vers numéro spécial
    TEL-4762 OPEN [Appels sortants] Numéros spéciaux allemands injoignables par lignes OVH allemandes
    TEL-4753 OPEN [Manager] [Touches programmables] Option "Appliquer à plusieurs lignes" non fonctionnelle
    TEL-4736 OPEN [Commande] Commande de numéros allemands impossible
    TEL-4728 OPEN [SVI] Filtrage liste blanche non prise en compte
    TEL-4723 Resolved [Cisco] [SPA112] Cloud Provisioning KO
    TEL-4668 Resolved [Facturation] Facturation non générée pour le mois en cours
    TEL-4657 OPEN [Yealink] [T46G/S] Suppression du transfert sur raccroché KO
    TEL-4625 OPEN [Facturation] Appels à destination nationale facturés en tant qu'appels vers le Congo
    TEL-4613 OPEN [Facturation] Eléments manquants sur les factures PDF
    TEL-4583 OPEN [CCS] Bascule vers le deuxième membre impossible
    TEL-4568 REOPENED [Appel Sortant] - Cameroun : destination injoignable
    TEL-4539 OPEN [Cisco] [SPA112] Paramètres du provisionning non appliqués
    TEL-4535 OPEN [Appels entrants] Plages horaires non prises en compte si filtrage sortant actif
    TEL-4516 OPEN [Facturation] Divergence des heures facturées sur CSV et PDF
    TEL-4509 OPEN [Transfert d'appels] Libération de Canal
    TEL-4490 OPEN [CTI] Event start_calling absent
    TEL-4471 OPEN [SMS] Recharge automatique non désirée par le client
    TEL-4448 Resolved PDF RMA SPA112rc KO
    TEL-4423 In Progress [Gigaset] [c530IP] Association combiné/ligne
    TEL-4421 OPEN [CCS] Qos erronée sur une configuration avec étapes multiples
    TEL-4404 OPEN [CCS] Option "Définir le nom de l'appelant" KO
    TEL-4356 OPEN [Appels entrants] Renvois d'appel KO si liste blanche sortante active
    TEL-4326 Resolved [API] Résiliation par Nichandle Technique possible
    TEL-4321 REOPENED [Cisco] [CP8851] Défauts de touches sur extension
    TEL-4319 OPEN [Alias] Erreur sur un alias BE
    TEL-4318 Resolved [Appels sortants] 118 999 injoignable
    TEL-4313 OPEN [LG] [8840] Menus interface tronqués
    TEL-4292 OPEN [Fax] Pas d'historique des envois
    TEL-4281 REOPENED Membre externe ko depuis file d'appel
    TEL-4268 OPEN [Facturation] Groupe de téléphonie toujours ouvert alors que plafond dépassé
    TEL-4256 Resolved [Cisco] [SPA525G] Touche de supervision non fonctionnelle sur la seconde extension de touches
    TEL-4255 OPEN [Alias] Code postal Londres erroné
    TEL-4201 Resolved [Alias] Alias considéré comme une ligne par le système
    TEL-4197 Resolved 003318425xxxx plage consecutive superieure à 30 numéros plus disponible
    TEL-4177 OPEN [Commande] Lien de documentation dans le mail de souscription à une ligne fax
    TEL-4133 OPEN [Facturation] Options sur pack Sip Trunk
    TEL-4113 OPEN [Ecofax] Documents non supprimés après envoi
    TEL-4087 OPEN [Portabilite] Pas de génération de RMA lors d'une porta intra OVH si matériel présent sur la ligne
    TEL-4064 OPEN [CCS] Numéro de l'appelant affiché lors des interceptions
    TEL-3989 OPEN [Transfert d'appels] Renvoi d'appel vers VoiceMail ko après un transfert entre ligne OVH
    TEL-3969 Resolved [Appels entrants] Alias injoignable si configuré en SVI ou CCS/File d'appel
    TEL-3963 OPEN [Facturation] Divergence relevé de consommation / facture
    TEL-3951 OPEN [Yealink] [T46S/G] Extension de touches non configurable si plusieurs comptes SIP configurés
    TEL-3927 OPEN [Appels sortants] Pas de synchronisation des numéros abrégés
    TEL-3903 OPEN [Appels sortants] Présentation de numéro KO si appel vers non-OVH
    TEL-3894 Resolved [Appels sortants] 2 Appels simultanées effectués sur ligne 1 seul canal
    TEL-3880 Resolved [Yealink] [W56P] Accès compte user KO
    TEL-3917 OPEN [Commande] Ligne SIP xDSL créée sur un domain différent
    TEL-3849 REOPENED [CCS] Membre externe ne peut sortir de la file en appelant le numéro du CCS
    TEL-3838 OPEN [Facturation] Remboursement suite annulation de commande
    TEL-3808 OPEN [Ecofax] Emission impossible vers certaines administrations
    TEL-3759 OPEN [Commande] Création de ligne bloquée suite à annulation de commande
    TEL-3757 OPEN [Manager] Mails de notification consommation non affichés
    TEL-3733 OPEN [Manager] Mail de notification d'échange de matériel non présents
    TEL-3722 OPEN [Manager] Résiliation des offres "Boîte P&P" impossible
    TEL-3637 OPEN [Commande] Commande d'une ligne fax sur identifiant non trust
    TEL-3602 OPEN [Manager] Pas de message lors de l'activation d'une ligne d'un pack xDSL
    TEL-3553 OPEN [Commande] Envoi de matériel validé même si impossible à livrer
    TEL-3541 OPEN [Facturation] Résiliation de deux lignes sur même poste génère deux procédures d'échange
    TEL-3518 OPEN [Facturation] Ligne perd la réf "partenaire" lors d'un changement d'offre
    TEL-3517 OPEN [Facturation] Ligne conserve la ref "partenaire" lors d'une migration vers un autre identifiant client
    TEL-3485 OPEN [Porta FR] Ne pas attendre d'AR sur les commandes secondaires lors des échanges par mail
    TEL-3430 OPEN [SMS] Recrédit automatique non fonctionnel
    TEL-3382 OPEN [Facturation] Procédure d'échange "inconnue" non convertit en "resilliation"
    TEL-3367 OPEN [Portabilite] Activation des numéros suisses trop tôt en interne
    TEL-3362 OPEN [Portabilite] Mise à jour de la liste des portabilités antérieures à 2011
    TEL-3177 REOPENED [Facturation] Augmenter le dépôt de garantie ne réouvre pas le groupe de téléphonie
    TEL-3161 OPEN [Facturation] Téléphone avec plusieurs lignes génére une procédure de renvoi lors de la résiliation de l'une des lignes
    TEL-3156 OPEN [Commande] Création de groupe untrust bien que procédure téléphonie OK
    TEL-3107 OPEN [Facturation] Montants incohérents
    TEL-3046 OPEN [Facturation] Remboursement introuvable
    TEL-3007 OPEN [SVI] Filtrage liste noire non pris en compte
    TEL-2983 OPEN [Manager] Type de ligne reste à MGCP après un échange vers du matériel SIP
    TEL-2830 OPEN [Facturation] Procédures de retour matériel bloquées
    TEL-2536 OPEN [Facturation] TVA non facturée en cas de non retour d'un materiel
    TEL-2381 OPEN [Appels sortants] Numéro court Suisse 1600 injoignable
  • Infrastructure C5


    Bonjour,

    Dans le cadre de l'ajout d'une nouvelle option permettant d'affiner les profils des lignes SIP, nous allons appliquer une nouvelle configuration sur l'ensemble de nos C5.

    Cette opération sera sans impact sur le service et sera réalisée les :

    - Nuit du 25/09 au 26/09 à partir de minuit => C5A et C5B
    - Nuit du 26/09 au 27/09 à partir de minuit => C5C et C5D

    Nous vous tiendrons informés de l'évolution via cette tâche.
  • C5A


    Bonjour,

    Un disque dur est cassé sur le passif de C5A. Nous procédons à son remplacement, pas d'impact à prévoir.

    IR volume 1
    Volume ID : 1
    Status of volume : Degraded (DGD)
  • BE - Incident interconnexion Proximus


    Bonjour,

    Nous avons perdu une partie de l'interconnexion avec l'opérateur Proximus. Un technicien est déclenché pour vérifier les équipements sur site et rétablir la liaison.

    Des difficultés à recevoir les appels peuvent êtres rencontrées. Nous vous tenons informé de l'évolution et vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.
  • Livraison de SMS


    L'opérateur Bouygues Telecom accepte tous les messages mais ne délivre pas les SMS.
    Nous ne recevons pas non plus d'accusé.
  • Interconnexion British Telecom


    Nous rencontrons des soucis d'établissement d'appels sur nos interconnexions avec British Telecom.

    Les appels entrants vers nos abonnés anglais, ainsi que les appels sortants vers les numéros spéciaux anglais sont impactés.

    Nous avons déposé une case chez British Télécom pour pousser les investigations
  • Infrastructure C5A


    Nous rencontrons un incident sur l'infrastructure C5A.
    Le serveur actif a freezé, nous venons de provoquer une bascule vers l'équipement passif.

    Nous investiguons.
  • Proxy d'interconnexions 1 et 2 - Amélioration


    Bonjour,

    Lors de l'incident Orange nous avions changé le routage des appels sortants vers une autre interconnexion utilisant le protocole SIP-I. Lors de la montée en charge et sur certains types d'appels nous avons relevé un comportement incorrect des proxys.

    Nous avons reçu le correctif pour nos proxys et allons les déployer dans la nuit de Mercredi 25 Juillet au 26 Juillet à partir de 01h. Le service ne sera pas impacté.

    Nous vous tenons informé de l'évolution de l'intervention via cette tâche.