Travaux: Téléphonie VOIP

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Travaux incidents et maintenance de notre équipementier sur la téléphonie VOIP

  • VOIP: Status sur la resolution des bugs


    Tickets actifs
    ID/Status/Description
    TEL-6167 OPEN [conference] [Alias porté] Grésillement permanent sans arriver dans la salle de conference
    TEL-6162 OPEN [BillingSite] Lignes ne prenant pas le bon site
    TEL-6161 OPEN [Turquie] - Appels sortant vers les mobiles KO
    TEL-6151 OPEN [SIP BE] [Appel Sortants] DTMF KO en RFC2833 vers SVI Belges
    TEL-6150 OPEN [Carnet de contact] - erreur aléatoire de chargement
    TEL-6147 OPEN [API] /telephony/{billingAccount}/line/{serviceName}/calls/{id}/transfer Non Fonctionnelle
    TEL-6146 OPEN [API] Erreur 400 sur /telephony/{billingAccount}/line/{serviceName}/calls/{id}/hold
    TEL-6144 OPEN [AliasToLine] - Ne fonctionne qu'avec les lignes Fr/Be
    TEL-6143 OPEN [SIP BE] [Transfert] Appels rejetés par TB si l'appelant est mal formaté
    TEL-6142 OPEN [Suisse] - Appel KO pour lignes OVH présentant un numéro Suisse vers certains numéros Suisse
    TEL-6141 OPEN [API] [SPARE] Remplacement par N510 Impossible
    TEL-6140 OPEN [API] [SPARE] Si Nic-Admin=OvhTel téléphones non listés dans compatibleReplacement
    TEL-6124 OPEN [BillingAccount] [ManagerV6] Hors Forfait erroné
    TEL-6119 OPEN [Billing Account] Résiliation par Nichandle Technique possible
    TEL-6117 OPEN [FAX] Emission de fax impossible vers certains numéros Proximus
    TEL-6116 REOPENED [SIP BE] [Appel Sortant] Nouveaux Numeros à 10 digits injoignables
    TEL-6112 OPEN [Trunk/Sdsl] - Affichage erroné du nombre de canaux sur un trunk avec SDSL dédié
    TEL-6099 OPEN [Maroc] - serveur vocal en anglais sur des appels sortant vers des mobiles.
    TEL-6098 OPEN [Communication blanche] - Appels sortants vers Oman (partiel)
    TEL-6096 OPEN [Orange] - Coupure d'appel après 32 secondes.
    TEL-6089 OPEN [Mondial Relay] - L'outil ne remonte pas tous les point relay
    TEL-6078 OPEN [Sms] - Facture erronée
    TEL-6058 OPEN [Hack] - Numéro ajouté en blacklist à tord
    TEL-6021 OPEN [Répondeur] - La fonction rappel (touche 5) ne présente pas le displayed number
    TEL-6010 Resolved [CCS] - Canal non libéré après transfert
    TEL-6003 OPEN [DirectoryInfo] [Alias & SIP CH] : XML Parsing Error
    TEL-5994 OPEN [SVI] - Plage Horaire : le son de fermeture est joué dans tous les cas.
    TEL-5972 OPEN 0800100740 non joignable
    TEL-5969 OPEN [Prod] - Inversion de brand lors de l'affectation de téléphone
    TEL-5956 OPEN [conference] Rapports sur Nic E-mail non reçus si Nic admin = ovhtel
    TEL-5927 OPEN [Order] - Mail de notification d'envoi de matériel non reçu
    TEL-5923 Blocked [Trunk] Présentation numéro externe non fonctionnelle
    TEL-5915 OPEN Postes qui rebootent très fréquemment
    TEL-5903 OPEN [API v6] callDiagnostics KO
    TEL-5897 OPEN [SIP] - Frais de gestion appliqué sur une ligne sans matériel.
    TEL-5892 OPEN [FAX] Commande API 09v1
    TEL-5888 OPEN [Yealink] CP920 pas d'option LayoutDirectoryMenu
    TEL-5882 OPEN [FAX] mail.ecofax.fr rejette les mails entrants d'un domaine Ecofax Marque Blanche
    TEL-5873 OPEN [PORTA] FNP message rejected with "299 Other" error
    TEL-5871 OPEN [CCS/FA] Temporisation après fichier son
    TEL-5868 OPEN [Click2Call] - Todo reste bloqué , l'appel ne se fait pas
    TEL-5867 OPEN [Alias] - Update planned bloqué empêchant la configuration.
    TEL-5866 OPEN [Colt] - Son du serveur vocal non joué (echo de l'appelant)
    TEL-5841 OPEN [N510IP] - Nombre de lignes maximum à 4 au lieu de 6
    TEL-5837 OPEN Method SIP OPTIONS - Trunk
    TEL-5832 OPEN [PABX] Appel décroché par 2 membres dont une comm blanche
    TEL-5823 OPEN [File d'appel] - Renvoi sur répondeur KO sur fermeture
    TEL-5793 OPEN [Membre externe] - Membre non contacté si mobile FREE
    TEL-5787 OPEN Envoi de fax KO
    TEL-5780 OPEN [CTI] [events.voip] Grosses latences et remontées d'events aléatoires
    TEL-5778 OPEN BillingAccount non facturé
    TEL-5777 Blocked [Cisco] [CPxx] transfert aveugle non fonctionnel via le bouton
    TEL-5770 OPEN Latences File d'appels
    TEL-5760 OPEN [Directory Info] - Information du trunk/alias basé sur le nic et non le formulaire
    TEL-5749 OPEN [Appels Sortants] Appels sortants incohérents
    TEL-5739 OPEN [SMS] - Précision d'erreur lors d'un import erroné
    TEL-5737 OPEN [CCS] Impossible de désactiver la demande de non enregistrement d’appel
    TEL-5712 OPEN [VoiceMail] Changement du template voicemailNewMessage
    TEL-5711 In Progress [Yealink T4xg] Transfert aveugle non fonctionnel si l'option est activée.
    TEL-5703 OPEN [MGCP] Affectation à une ligne impossible
    TEL-5692 OPEN [Yealink] - Soucis d'affichage sur le menu en néerlandais sur le fw 66.84.0.15
    TEL-5690 OPEN [SIPPHONE UK] supervision des lignes FR non autorisée
    TEL-5685 OPEN [Renvoi d'appel] - Pas de tonalité lors d'un renvoi d'appel
    TEL-5681 OPEN Impossible de configurer une redirection (avec supervision)
    TEL-5679 REOPENED [CCS] - Retour sur le SVI si la file ne répond pas.
    TEL-5604 OPEN [Alias] [Line] Numero recyclé, Facturation à tort
    TEL-5603 OPEN [Facturation] [PDF] mention Télécom/VOIP Incohérente
    TEL-5581 OPEN [RMA] - Le module EHS n'est pas réclamé pour les yealink.
    TEL-5558 Blocked [ManagerV6] [Repayment] Mauvais calcul des reversements
    TEL-5523 OPEN [SMS] - Négociation pour transit de sms vers le Qatar
    TEL-5511 OPEN [CCS] Présentation numéro belge 10 digits erronné
    TEL-5469 OPEN [PORTA] MULTI-OPA non respect d'ordre d'envoi des commandes
    TEL-5467 OPEN [SMS] Compteur outgoing limité à 5000 resultats.
    TEL-5433 REOPENED [PORTA] Bug intra OVH BE avec OPE différents
    TEL-5432 OPEN [Répondeur] - Impossible d'écouter/télécharger un message sur l'espace client
    TEL-5425 OPEN [Reversements] Affichage des reversements antérieurs
    TEL-5424 OPEN [Billing] Same call type with or without reversment
    TEL-5408 OPEN [Numéro Virtuel] - Notification email de réponse non optimisé anti-spam
    TEL-5404 OPEN [Reversements] - BC à rééditer car somme à 0€
    TEL-5386 Resolved [FA] [CCS] Statut IVR par défaut a False
    TEL-5355 OPEN [EcoFax] Releve de conso en PDF n'affiche pas la destination
    TEL-5342 OPEN [PORTA] templates mails en cas d'erreur
    TEL-5329 OPEN [CCS expert] - Annonce d'enregistrement de l'appel non joué
    TEL-5321 OPEN [File d'appel] - numéro belge - ne présente pas le SVI de gestion des membres
    TEL-5320 OPEN [Alias] - Redirection avec présentation du numéro ne transmet pas le numéro de l'alias
    TEL-5291 OPEN Error while treating MopM3Message
    TEL-5262 OPEN [Fax] - Envoi impossible vers la Mauritanie / premium non pris en compte
    TEL-5231 OPEN [FACTU] Same outplan in many RenewVoip
    TEL-5131 OPEN [CSV] - Variable calledNumber erronée sur les CSV out
    TEL-5089 REOPENED [CP8851] - Touches programmables et mot de passe admin non présent dans le fichier de prov
    TEL-5004 OPEN [Appels Entrants] Lignes SIP Espagnoles injoignables depuis Free
    TEL-4982 OPEN [AutomaticCall] Comm coupée si utilisation d'un fichier son
    TEL-4979 Resolved [RSVA] - CDR : Not Found
    TEL-4831 REOPENED [File d'appel] - Suivre les renvois d'appel KO
    TEL-4822 Blocked [Cisco] [CPxxxx][SPA5xxG] Problème de carnet de contacts
    TEL-4810 OPEN [FAX] - La campagne ne respecte pas l'entête mis en place dans l'espace client.
    TEL-4728 OPEN [SVI] Filtrage liste blanche non prise en compte
    TEL-4654 REOPENED [PORTA] Gestion des FNP exec complex le samedi
    TEL-4625 OPEN [Facturation] Appels à destination nationale facturés en tant qu'appels vers le Congo
    TEL-4535 OPEN [Appels entrants] Plages horaires non prises en compte si filtrage sortant actif
    TEL-4471 OPEN [SMS] Recharge automatique non désirée par le client
    TEL-4282 REOPENED [managerv6] - Impossible d'augmenter le plafond de garanti si compte suspendu
    TEL-4113 OPEN [Ecofax] Documents non supprimés après envoi
    TEL-4087 OPEN [PORTA] Pas de génération de RMA lors d'une porta intra OVH si matériel présent sur la ligne
    TEL-3853 Blocked Facturation des lignes sipxdsl sur 1ere PI_FR
    TEL-3808 OPEN [Ecofax] Emission impossible vers certaines administrations
    TEL-3761 Blocked [Appels entrants] Supervision lignes suisses
    TEL-3637 OPEN [Commande] Commande d'une ligne fax sur identifiant non trust
    TEL-3541 OPEN [Facturation] Résiliation de deux lignes sur même poste génère deux procédures d'échange
    TEL-3485 OPEN [PORTA] Ne pas attendre d'AR sur les commandes secondaires lors des échanges par mail
  • Historique des appels


    Nous accusons un ralentissement dans le traitement de nos CDR, l'historique de vos appels peut ne pas être à jour.
    Nous mettons tout en oeuvre pour absorber ce retard.
  • HA Proxy d'interconnexions internationales


    Bonjour,

    Nous allons appliquer un correctif sur notre proxy d'interconnexions internationales afin de modifier le comportement de celui-ci et se prémunir de mauvais comportements du mécanisme de haute disponibilité.

    Cette intervention sera réalisée dans la nuit du 9 au 10 Septembre à partir de 23h50 sur les deux clusters. Il n'y aura pas d'impact sur le trafic.

    Nous vous tiendrons informé de l'évolution via cette tâche.
  • SBC4


    Bonjour,

    Suite à l'incident FS#40436 nous avons des remontées de lignes qui ne parviennent pas à s’enregistrer. Nous investiguons.

  • Réseau de coeur


    Il y a eu un incident sur certains de nos routeurs de cœur du service téléphonie : https://travaux.ovh.net/?do=details&id=40435
    Il y a eu des coupures d'appels lors de l’incident, et les enregistrements des téléphones SIP ont été impactés.

    Le service est désormais rétabli.
  • Interconnexion CH / Suisse


    Bonsoir,

    Notre interconnexion SIP Suisse est actuellement isolée suite à une perte des liens. Les investigations sont en cours.

    Les appels entrants vers nos numéros Suisses sont impactés ainsi que les appels sortants vers les numéros spéciaux Suisses.

    Nous vous tenons informé dés que nous avons plus d'informations.
  • SBC interco - Relais de voix


    Bonjour,

    Sur nos SBC d'interconnexions nous avons des cartes de transcodage. Une maintenance préventive va être réalisée sur ces cartes afin d’empêcher une erreur au démarrage de celles-ci.
    Cette intervention sera sans impact sur le trafic et sera réalisée en deux phases :

    - Nuit du 16 au 17 Septembre à partir de 23h50
    - Nuit du 17 au 18 Septembre à partir de 23h50

    Nous vous tiendrons informé de l'évolution via cette tâche.
  • Chassis 5 et 7 : Changement des modules de management standby


    Bonjour,

    Nous allons procéder au changement des modules de management passif de deux châssis sur l'infrastructure VOIP.

    Cette intervention sera réalisée dans la nuit du 17 au 18 Juin 2019.

    Pas d'impact sur le service à prévoir.

    Nous vous tiendrons informé via cette tâche du déroulement de l'intervention.
  • Proxy d'accès 4


    Bonjour,

    Lors de la mise en production de notre proxy d'accès 4, notre équipementier a intégré une modification sur les paquets permettant de maintenir les sessions ouvertes. (Keepalive)
    Cette momification engendre sur certains IPBX des erreurs (sans incidence sur le service) dans les journaux.

    Nous allons installer le correctif dans la nuit du 29 Août au 30 Août à partir de 23h50. Durant quelques secondes les enregistrements des comptes, les appels entrants ou sortants pourront être perturbés. (Réémission des demandes))

    Nous vous tiendrons informé via cette tâche de l'évolution de l'intervention.
  • Dépôt de sons sur ManagerV4


    Nous remplaçons le matériel qui est en charge de gérer le dépôts d'annonce sonore sur ManagerV4.
    Le dépôts de sons via le ManagerV4 est indisponible, mais il est toujours possible de déposer des annonces sonores via le ManagerV6 (interface par défaut).