Travaux: Téléphonie VOIP

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Travaux incidents et maintenance de notre équipementier sur la téléphonie VOIP

  • VOIP: Statut sur la resolution des bugs


    Tickets actifs
    ID/Status/Description
    TEL-6620 OPEN [Renvois d'appels] Echec sur les renvois activés depuis un plug&phone vers un mobile
    TEL-6610 OPEN [Proximus] - Défaut de routage
    TEL-6608 In Progress [Facturation] Pas de relevé de consommation en Février
    TEL-6607 OPEN Autorisation appels vers le Cameroun
    TEL-6606 OPEN [Mondial Relay] - Url incomplète dans l'email de confirmation d'envoi
    TEL-6580 OPEN [reference factu] - impossible de refund le casque sennheiser.ccel191
    TEL-6492 In Progress Numéro autre opérateur injoignable depuis réseau OVH
    TEL-6456 OPEN [FAX] - Facturation des fax intra-OVH aléatoire
    TEL-6433 OPEN [Mail notification] 554 too many hops
    TEL-6432 OPEN [VM] Message personnalisé supprimé
    TEL-6426 OPEN Plages horaires non respectées
    TEL-6424 OPEN [CCS] Définir le nom de l'appelant KO via un SVI
    TEL-6407 OPEN [Line] Appel entrants numéro non OVH belge vers ligne OVH belge KO
    TEL-6386 OPEN Renvoi sur non réponse KO
    TEL-6385 OPEN [YL W60P] Associer une SIP seule
    TEL-6377 OPEN [CCS] - Canal non libéré après transfert
    TEL-6376 REOPENED [Yealink] Numéro appelé lors d'interception d'appel
    TEL-6375 OPEN Changement d'offre VoIP Partenaire non prit en compte sur la facturation qui suit le changement.
    TEL-6368 OPEN [Fermeture exceptionnelle] - Prise en compte la semaine suivante
    TEL-6363 OPEN [N510IPPro] Codecs non conformes
    TEL-6359 OPEN [PhoneBooks] Suppression des espaces et tirets lors d'une importation
    TEL-6358 OPEN [FA / CCS] Stratégie membres, cumulé non respectée si un membre dispo mais non joignable
    TEL-6333 In Progress Com blanches unilatérales
    TEL-6326 OPEN [Qualité de comm] Grésillements
    TEL-6322 OPEN [Appel sortant] - Appel mal routé / pb de sig Orange (cas unitaire de numéro)
    TEL-6318 OPEN [Consommation] - Appel facturé pour une durée de 18h
    TEL-6315 OPEN Appels en provenance de l'opérateur UPC (suisse) KO
    TEL-6310 OPEN [Trunk] - FixPricePlan neccessaire suite au réopen/open/creation
    TEL-6292 OPEN [Line ES] - Impossible de joindre des numéros bulgares
    TEL-6287 OPEN [Carnet de contact] - Les numéros FR sont remis au format national
    TEL-6286 OPEN [API] - Impossible de changer les coordonnées d'un alias belge
    TEL-6271 Blocked [Appel Entrant] Lors d'une redirection, le To n'est pas transmis au Trunk par le SBC
    TEL-6269 OPEN Com cut au décroché
    TEL-6266 OPEN [Billing] - Le nouveau propriétaire reçoit l'intégralité des CDR lors d'une portabilité entrante OVH
    TEL-6265 OPEN [File d'appel] - Numéro de l'appelant affiché au lieu du numéro de la file si membre externe = mobile Free
    TEL-6249 In Progress [CCS] - Com cut lors d'un renvoi sur mobile Orange
    TEL-6247 OPEN [APIV6] Erreur 500 lors de la génération d'un BC via API (Timeout)
    TEL-6243 OPEN DTMF KO si appelant SIP Freebox
    TEL-6204 In Progress [Appels sortants] Impossible de joindre la Géorgie
    TEL-6179 OPEN [File d'appel / CCS] - Affiche le numéro de la file au lieu de l'appelant si celui ci est en appel masqué
    TEL-6172 OPEN [PORTA] Impossible de récupérer mandat quand porta archivée
    TEL-6162 REOPENED [BillingSite] Lignes ne prenant pas le bon site
    TEL-6143 In Progress [SIP BE] [Transfert] Appels rejetés par TB si l'appelant est mal formaté
    TEL-6140 OPEN [API] [SPARE] Si Nic-Admin=OvhTel téléphones non listés dans compatibleReplacement
    TEL-6112 OPEN [Trunk/Sdsl] - Affichage erroné du nombre de canaux sur un trunk avec SDSL dédié
    TEL-6098 OPEN [Communication blanche] - Appels sortants vers Oman (partiel)
    TEL-6089 OPEN [Mondial Relay] - L'outil ne remonte pas tous les point relay
    TEL-6021 OPEN [Répondeur] - La fonction rappel (touche 5) ne présente pas le displayed number
    TEL-5903 OPEN [API v6] callDiagnostics KO
    TEL-5897 OPEN [SIP] - Frais de gestion appliqué sur une ligne sans matériel.
    TEL-5882 OPEN [FAX] mail.ecofax.fr rejette les mails entrants d'un domaine Ecofax Marque Blanche
    TEL-5871 OPEN [CCS/FA] Temporisation après fichier son
    TEL-5867 OPEN [Alias] - Update planned bloqué empêchant la configuration.
    TEL-5866 OPEN [Colt] - Son du serveur vocal non joué (echo de l'appelant)
    TEL-5837 OPEN Method SIP OPTIONS - Trunk
    TEL-5832 OPEN [PABX] Appel décroché par 2 membres dont une comm blanche
    TEL-5823 OPEN [File d'appel] - Renvoi sur répondeur KO sur fermeture - Config KO par V6/OK par le V4
    TEL-5793 REOPENED [Membre externe] - Membre non contacté si mobile FREE
    TEL-5780 OPEN [CTI] [events.voip] Grosses latences et remontées d'events aléatoires
    TEL-5760 OPEN [Directory Info] - Information du trunk/alias basé sur le nic et non le formulaire
    TEL-5739 OPEN [SMS] - Précision d'erreur lors d'un import erroné
    TEL-5712 OPEN [VoiceMail] Changement du template voicemailNewMessage
    TEL-5711 In Progress [Yealink T4xg] Transfert aveugle non fonctionnel si l'option est activée.
    TEL-5690 OPEN [SIPPHONE UK] supervision des lignes FR non autorisée
    TEL-5685 OPEN [Renvoi d'appel] - Pas de tonalité lors d'un renvoi d'appel
    TEL-5679 REOPENED [CCS] - Retour sur le SVI si la file ne répond pas.
    TEL-5604 OPEN [Alias] [Line] Numero recyclé, Facturation à tort
    TEL-5603 OPEN [Facturation] [PDF] mention Télécom/VOIP Incohérente
    TEL-5558 Blocked [ManagerV6] [Repayment] Mauvais calcul des reversements
    TEL-5523 OPEN [SMS] - Négociation pour transit de sms vers le Qatar
    TEL-5511 OPEN [CCS] Présentation numéro belge 10 digits erronné
    TEL-5408 OPEN [Numéro Virtuel] - Notification email de réponse non optimisé anti-spam
    TEL-5404 OPEN [Reversements] - BC à rééditer car somme à 0€
    TEL-5355 OPEN [EcoFax] Releve de conso en PDF n'affiche pas la destination
    TEL-5354 In Progress [Billing] Fix many error for renewVoip
    TEL-5329 OPEN [CCS expert] - Annonce d'enregistrement de l'appel non joué
    TEL-5321 OPEN [File d'appel] - numéro belge - ne présente pas le SVI de gestion des membres
    TEL-5320 OPEN [Alias] - Redirection avec présentation du numéro ne transmet pas le numéro de l'alias
    TEL-5291 OPEN Error while treating MopM3Message
    TEL-5231 OPEN [FACTU] Same outplan in many RenewVoip
    TEL-5131 OPEN [CSV] - Variable calledNumber erronée sur les CSV out
    TEL-5004 OPEN [Appels Entrants] Lignes SIP Espagnoles injoignables depuis certains opérateurs
    TEL-4831 REOPENED [File d'appel] - Suivre les renvois d'appel KO
    TEL-4810 OPEN [FAX] - La campagne ne respecte pas l'entête mis en place dans l'espace client.
    TEL-4728 OPEN [SVI] Filtrage liste blanche non prise en compte
    TEL-4654 REOPENED [PORTA] Gestion des FNP exec complex le samedi
    TEL-4535 OPEN [Appels entrants] Plages horaires non prises en compte si filtrage sortant actif
    TEL-4113 OPEN [Ecofax] Documents non supprimés après envoi
    TEL-3541 OPEN [Facturation] Résiliation de deux lignes sur même poste génère deux procédures d'échange

    Tickets clos
    ID/Status/Date de résolution/Description
    TEL-3808 Closed 2020-02-14T11:23:03.000+0100 [Ecofax] Emission impossible vers certaines administrations
    TEL-6117 Closed 2020-02-14T10:54:09.000+0100 [FAX] Emission de fax impossible vers certains numéros Proximus
    TEL-6572 Closed 2020-02-12T17:26:35.000+0100 [Facturation] CDR en erreur / PDF en doing
    TEL-6405 Closed 2020-02-11T16:00:53.000+0100 Comm. blanches lors d'un CFU ligne OVH DE vers mobiles FR.
  • Appels entrants Belgique


    Suite à la mise en production d'une nouvelle interconnexion en Belgique, nous rencontrons un incident de routage sur certains numéros, en provenance uniquement de cette nouvelle interconnexion.

    Nous allons lancer l'opération de correction du routage afin de rétablir le fonctionnement de ces numéros.

    Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément engendré.
  • Portabilité française


    Nous ne pouvons plus échanger avec les opérateurs français dans le cadre de la portabilité.
    Les portabilités en cours ou nouvellement créées risquent de prendre du retard, et leur statut ne sera pas mis à jour.

    Nous contactons le fournisseur de la plateforme inter-opérateurs afin de résoudre cet incident au plus vite.
  • Interconnexion britannique


    Nous rencontrons actuellement une rupture de service sur l'interconnexion avec le Royaume-Uni.
    Les appels entrants et les numéros spéciaux de cette destination sont impactés.

  • Interconnexion avec l'Espagne


    Nous rencontrons actuellement un problème d’interconnexion avec l'Espagne.

    Tous les appels vers nos numéros Espagnols sont impactés.

    L'opérateur de transit est prévenu de l'incident.
  • Proximus


    Nous allons mettre en production deux nouvelles interconnexions avec l'opérateur Proximus en belgique.

    Les tests se sont correctement déroulé et nous allons procéder à la migration de notre trafic entrant sur ces nouvelles interconnexions.
  • Infrastructure C5A


    Bonjour,

    Nous allons appliquer un correctif logiciel sur le mécanisme de haute disponibilité du cluster C5A.
    Ce correctif sera appliqué dans la nuit du 6 au 7 Février, une coupure du service de quelques secondes sera à prévoir (Réception d'appels pouvant échouer / Émission d’appels pouvant être un peu plus longue)

    Nous vous tiendrons informé via ce ticket de l'évolution de l'intervention
  • Proxy d'interconnexions 1 et 2 : Correctif mauvais formatage


    Bonjour,

    Dans certains cas d'appels, les proxys d'interconnexions peuvent mal former un champ du paquet provoquant une rupture de l'appel.
    Un correctif a été fourni par notre équipementier et sera déployé :

    - Proxy 1 : la nuit du 20 au 21 Janvier
    - Proxy 2 : la nuit du 21 au 22 Janvier

    Le service ne sera pas impacté par l'application du correctif.
    Nous vous tiendrons informés du bon déroulement via cette tâche
  • Carrier SIP


    Nous allons intervenir sur les deux zones des infrastructures Carrier SIP dans la nuit du lundi 16 au mardi 17 décembre.

    Durant la maintenance d'une zone, un impact de quelques secondes est à prévoir sur votre IP de signalisation ainsi que sur les appels en cours.

    La maintenance sera effectuée zone par zone. Afin de maintenir une continuité de service, il vous est conseillé de pratiquer une re-sélection sur votre deuxième IP.
  • Infrastructure C5C


    Bonjour,

    Nous allons procéder à la séparation du cluster C5C afin de changer le mode de fonctionnement de la haute disponibilité et assurer une meilleure qualité de service.

    Cette intervention sera réalisée dans la nuit du 16 au 17 Janvier 2020.
    Il y aura deux interruptions de service durant cette intervention :

    - Une première intervention après avoir séparé le cluster pour appliquer la nouvelle configuration
    - Une seconde après l'intervention afin de vérifier que la haute disponibilité est fonctionnelle et assure son rôle

    Lors de ces interruptions, les appels déjà établis ne seront pas coupés, les établissements d'appels pourront être perturbés durant quelques secondes.

    Nous vous tiendrons informés via cette tâche du déroulement de l'intervention.