Solution anti-spam Mailinblack

Home / Solution anti-spam Mailinblack

Solution anti-spam Mailinblack

Solution anti-spam Mailinblack

Solution anti-spam Mailinblack: TechInformatique teste actuellement une solution anti-spam avec la société éditrice Mailinblack.

Si cette solution s’avère performante, dans le cadre d’un partenariat en cours, nous proposerons cette solution aux clients désireux de protéger efficacement leurs boites mails.

Pourquoi cette solution a été retenue ?

Tout simplement car elle se gère en amont de la boite mail. Pas de logiciel a installer sur une machine, pc, tablette, smartphone. Une solution qui nécessite une légère intervention de notre part et 100% compatible avec nos serveurs de messagerie. De plus, nos mails se lisent aussi bien sur un ordinateur, une tablette ou un smartphone et parfois même sur l’ensemble de ces solutions.

Le pourquoi de cet anti-spam est de savoir si nous avons à faire à une personne ou un robot qui envoie un message. Une demande de validation par page web avec captcha est nécessaire pour pouvoir entrer en contact avec la boite mail.  Ensuite votre adresse mail se positionne dans les expéditeurs autorisés. Si vous envoyez un mail sur certaines de nos boites mails, vous devrez passer par cette étape.

Solution anti-spam Mailinblack

Solution anti-spam Mailinblack

Rien n’empêche de pouvoir bloquer un expéditeur par la suite, dans l’interface de gestion de l’anti-spam.

Vous pouvez également saisir directement des adresses, ou valider depuis l’interface des mails autorisés comme les mailings list, les envoie automatique de paiement en ligne etc.

Cette solution apporte également un gage de sécurité très intéressant surtout sur la partie « attaque virale », bloquée d’une part par l’antivirus de la solution, et quant bien même le mail passerait (nouvelle signature par exemple), il se retrouverait bloqué par la demande de validation.

L’avantage de la solution, la gestion de ses mails dans une interface dédiée de type même mail. A partir de là, nous pouvons sélectionner les options que l’on souhaite.

mailinblack

mailinblack

Bannissement, suppression, autorisation et récupération sont les options que nous pouvons sélectionner.

Nous avons mis en place cette solution qui sera 100% efficace dans les 48h (le temps des réplications des serveurs DNS), nous testerons pleinement les possibilités et nous vous proposons cette solution si elle retient tout les aspects techniques que vous et nous avons besoin.