Incident Émail chez notre équipementier

Home / Incident Émail chez notre équipementier

Incident Émail chez notre équipementier

Depuis hier matin, un incident technique est déclaré chez notre équipementier concernant l’envoi de mail.

Une surcharge constatée chez notre équipementier bloque l’envoi de mails et cet incident affecte pour l’instant un de nos clients qui a rencontrer ce problème depuis ce matin.

Une partie de nos infrastructures, de nos services web et serveurs étant reliés sur ces passerelles, cet incident peut donc affecter une minorité de nos clients.

Suite à un appel auprès de notre conseillé technique chez notre équipementier pour avoir plus d’information sur le problème, ce dernier nous assure que les administrateurs réseaux et systèmes sont sur le problème et font actuellement leur maximum pour régulariser cet incident, mais aucun délai ne nous a été transmis mais que tout est fait pour résoudre cet incident dans les meilleurs délais.

Pour rappel, le problème se présente uniquement sur l’envoi des mails et non leur réception. Vos envoies sont bloqués, mais vos mails ne sont pas perdus, ils sont soit en attente dans les files d’attentes des serveurs mails de notre équipementier, soit ils sont dans la boîte d’envoi de votre client de messagerie électronique (erreur d’envoi sur la passerelle smtp).

Vous pouvez suivre l’incident déclaré de notre équipementier à cette adresse : http://travaux.ovh.net/?do=details&id=17902

Si vous êtes affectés par cet incident et que des messages à « caractères urgents » devaient être envoyés dans les plus bref délais, demain matin nous pourrons en téléassistance vous dépanner temporairement sur une autre passerelle d’envoi d’émail afin de ne pas vous pénaliser dans votre production.

N’hésitez pas à prendre contact auprès de notre service pour de plus ample information au 03 85 94 86 65.

Notre équipementier et nous même sommes désolés pour cet incident qui devrait être résolu le plus rapidement possible.