ESET seul éditeur à obtenir 100% de protection contre Locky

Home / ESET seul éditeur à obtenir 100% de protection contre Locky

ESET seul éditeur à obtenir 100% de protection contre Locky

ESET seul éditeur à obtenir 100% de protection contre Locky

ESET, seul éditeur à obtenir 100% de protection contre la nouvelle vague du ransomware Locky qui contamine l’Europe avec la solution smart security 9.0

Un rapport « Home Anti-Malware Protection- January – March 2016 » du SE Labs, comparant 8 antivirus du marché, seul Eset avec son logiciel smart security à obtenu une protection à 100%.

Cet éditeur avec lequel notre société est partenaire depuis quelques années, démontre une fois de plus la qualité de ses logiciels en matière de sécurité virale et surtout de la réactivité face à ce type d’attaques informatiques.

Pour rappel un rançongiciel est un programme malveillant qui chiffre les données du poste compromis. Il va également cibler les partages de fichiers accessibles depuis le compte utilisateur dont la session est compromise. Celui-ci est exécuté, dans le cas présent, par une action de l’utilisateur. La victime est ensuite invitée à verser de l’argent afin que l’attaquant déchiffre les fichiers ciblés. (Même en payant la « rançon » aucune garantie n’est présente pour récupérer les fichiers en bon état et pouvoir les exploiter)

Nous utilisons et avons référencé la gamme des produits Eset pour leur gage de qualité et nous sommes fiers des résultats obtenus avec ce malware qui ne cesse d’affecter grands nombres de machines tout les jours.

Pour rappel le CERT France a émis un 1er avis le 19 Février 2016 ici.

Cela ne veut pas dire pour autant que l’utilisateur final doit perdre sa vigilance sur les échanges de mails ou sur la bonne utilisation de son pc.

Vous pouvez consulter le rapport du SE Labs en cliquant ici