TechInformatique https://www.techinformatique.fr Thu, 09 Feb 2017 15:52:32 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=4.8.2 https://www.techinformatique.fr/wp-content/uploads/2016/01/favicon.jpg TechInformatique https://www.techinformatique.fr 32 32 Distributeur de solutions mobiles Stella Télécom https://www.techinformatique.fr/distributeur-de-solutions-mobiles-stella-telecom/?pk_campaign=feed&pk_kwd=distributeur-de-solutions-mobiles-stella-telecom Tue, 17 Jan 2017 14:11:03 +0000 https://www.techinformatique.fr/?p=413 TECHINFORMATIQUE devient distributeur de solutions mobiles Stella Télécom En ce début d’année afin d’enrichir nos offres et de proposer un choix de forfaits mobiles pour les professionnels, nous avons signé un partenariat avec le fournisseur Stella Télécom. Notre choix s’est porté sur un opérateur en solution mobile pro, avec des offres simples et concurrentiels afin

Cet article Distributeur de solutions mobiles Stella Télécom est apparu en premier sur TechInformatique.

]]>
TECHINFORMATIQUE devient distributeur de solutions mobiles Stella Télécom

En ce début d’année afin d’enrichir nos offres et de proposer un choix de forfaits mobiles pour les professionnels, nous avons signé un partenariat avec le fournisseur Stella Télécom.

Notre choix s’est porté sur un opérateur en solution mobile pro, avec des offres simples et concurrentiels afin de mieux servir nos clients.

Stella Télécom

Stella Télécom

 

Cet article Distributeur de solutions mobiles Stella Télécom est apparu en premier sur TechInformatique.

]]>
Solution anti-spam Mailinblack https://www.techinformatique.fr/solution-anti-spam-mailinblack/?pk_campaign=feed&pk_kwd=solution-anti-spam-mailinblack Fri, 01 Jul 2016 14:58:14 +0000 https://www.techinformatique.fr/?p=351 Solution anti-spam Mailinblack Solution anti-spam Mailinblack: TechInformatique teste actuellement une solution anti-spam avec la société éditrice Mailinblack. Si cette solution s’avère performante, dans le cadre d’un partenariat en cours, nous proposerons cette solution aux clients désireux de protéger efficacement leurs boites mails. Pourquoi cette solution a été retenue ? Tout simplement car elle se gère

Cet article Solution anti-spam Mailinblack est apparu en premier sur TechInformatique.

]]>
Solution anti-spam Mailinblack

Solution anti-spam Mailinblack: TechInformatique teste actuellement une solution anti-spam avec la société éditrice Mailinblack.

Si cette solution s’avère performante, dans le cadre d’un partenariat en cours, nous proposerons cette solution aux clients désireux de protéger efficacement leurs boites mails.

Pourquoi cette solution a été retenue ?

Tout simplement car elle se gère en amont de la boite mail. Pas de logiciel a installer sur une machine, pc, tablette, smartphone. Une solution qui nécessite une légère intervention de notre part et 100% compatible avec nos serveurs de messagerie. De plus, nos mails se lisent aussi bien sur un ordinateur, une tablette ou un smartphone et parfois même sur l’ensemble de ces solutions.

Le pourquoi de cet anti-spam est de savoir si nous avons à faire à une personne ou un robot qui envoie un message. Une demande de validation par page web avec captcha est nécessaire pour pouvoir entrer en contact avec la boite mail.  Ensuite votre adresse mail se positionne dans les expéditeurs autorisés. Si vous envoyez un mail sur certaines de nos boites mails, vous devrez passer par cette étape.

Solution anti-spam Mailinblack

Solution anti-spam Mailinblack

Rien n’empêche de pouvoir bloquer un expéditeur par la suite, dans l’interface de gestion de l’anti-spam.

Vous pouvez également saisir directement des adresses, ou valider depuis l’interface des mails autorisés comme les mailings list, les envoie automatique de paiement en ligne etc.

Cette solution apporte également un gage de sécurité très intéressant surtout sur la partie « attaque virale », bloquée d’une part par l’antivirus de la solution, et quant bien même le mail passerait (nouvelle signature par exemple), il se retrouverait bloqué par la demande de validation.

L’avantage de la solution, la gestion de ses mails dans une interface dédiée de type même mail. A partir de là, nous pouvons sélectionner les options que l’on souhaite.

mailinblack

mailinblack

Bannissement, suppression, autorisation et récupération sont les options que nous pouvons sélectionner.

Nous avons mis en place cette solution qui sera 100% efficace dans les 48h (le temps des réplications des serveurs DNS), nous testerons pleinement les possibilités et nous vous proposons cette solution si elle retient tout les aspects techniques que vous et nous avons besoin.

Cet article Solution anti-spam Mailinblack est apparu en premier sur TechInformatique.

]]>
ESET seul éditeur à obtenir 100% de protection contre Locky https://www.techinformatique.fr/eset-seul-editeur-a-obtenir-100-de-protection/?pk_campaign=feed&pk_kwd=eset-seul-editeur-a-obtenir-100-de-protection Fri, 10 Jun 2016 13:45:55 +0000 https://www.techinformatique.fr/?p=344 ESET seul éditeur à obtenir 100% de protection contre Locky ESET, seul éditeur à obtenir 100% de protection contre la nouvelle vague du ransomware Locky qui contamine l’Europe avec la solution smart security 9.0 Un rapport « Home Anti-Malware Protection- January – March 2016 » du SE Labs, comparant 8 antivirus du marché, seul Eset avec son

Cet article ESET seul éditeur à obtenir 100% de protection contre Locky est apparu en premier sur TechInformatique.

]]>
ESET seul éditeur à obtenir 100% de protection contre Locky

ESET, seul éditeur à obtenir 100% de protection contre la nouvelle vague du ransomware Locky qui contamine l’Europe avec la solution smart security 9.0

Un rapport « Home Anti-Malware Protection- January – March 2016 » du SE Labs, comparant 8 antivirus du marché, seul Eset avec son logiciel smart security à obtenu une protection à 100%.

Cet éditeur avec lequel notre société est partenaire depuis quelques années, démontre une fois de plus la qualité de ses logiciels en matière de sécurité virale et surtout de la réactivité face à ce type d’attaques informatiques.

Pour rappel un rançongiciel est un programme malveillant qui chiffre les données du poste compromis. Il va également cibler les partages de fichiers accessibles depuis le compte utilisateur dont la session est compromise. Celui-ci est exécuté, dans le cas présent, par une action de l’utilisateur. La victime est ensuite invitée à verser de l’argent afin que l’attaquant déchiffre les fichiers ciblés. (Même en payant la « rançon » aucune garantie n’est présente pour récupérer les fichiers en bon état et pouvoir les exploiter)

Nous utilisons et avons référencé la gamme des produits Eset pour leur gage de qualité et nous sommes fiers des résultats obtenus avec ce malware qui ne cesse d’affecter grands nombres de machines tout les jours.

Pour rappel le CERT France a émis un 1er avis le 19 Février 2016 ici.

Cela ne veut pas dire pour autant que l’utilisateur final doit perdre sa vigilance sur les échanges de mails ou sur la bonne utilisation de son pc.

Vous pouvez consulter le rapport du SE Labs en cliquant ici

 

Cet article ESET seul éditeur à obtenir 100% de protection contre Locky est apparu en premier sur TechInformatique.

]]>
Windows 10 fin de gratuité: 29 Juillet 2016 https://www.techinformatique.fr/windows-10-fin-de-gratuite-29-juillet-2016/?pk_campaign=feed&pk_kwd=windows-10-fin-de-gratuite-29-juillet-2016 Wed, 01 Jun 2016 14:22:25 +0000 https://www.techinformatique.fr/?p=339 Windows 10 fin de gratuité: 29 Juillet 2016 Windows 10 fin de gratuité: 29 Juillet 2016 – Depuis le 29 Juillet 2015, Microsoft propose pour ses systèmes d’exploitation Windows 7 et 8 une mise à jour gratuite vers sa dernière version de son système d’exploitation Windows 10. La mise à jour vers la dernière version

Cet article Windows 10 fin de gratuité: 29 Juillet 2016 est apparu en premier sur TechInformatique.

]]>
Windows 10 fin de gratuité: 29 Juillet 2016

Windows 10 fin de gratuité: 29 Juillet 2016 – Depuis le 29 Juillet 2015, Microsoft propose pour ses systèmes d’exploitation Windows 7 et 8 une mise à jour gratuite vers sa dernière version de son système d’exploitation Windows 10.

La mise à jour vers la dernière version à savoir Windows 10 nécessite toutefois une certaine prudence:

  • La compatibilité logiciels et matériels
  • La puissance de la configuration requise (mémoire etc.)

La compatibilité logiciels:

Nous vous recommandons de prendre contact avec vos éditeurs logiciels afin de s’assurer de la parfaite compatibilité avec Windows 10 car nous avons constaté des incompatibilités avec certains ERP propriétaire et certains logiciels professionnels dédiés chez quelqu’un de nos clients.

Attention également aux périphériques comme les imprimantes, scanner etc. Certains drivers ne sont pas prévus pour Windows 10 et rendraient inexploitables vos matériels. (Nous avons fait le constat sur certains périphériques Canon comme les imprimantes à sublimation thermique).

La configuration minimale requise pour Windows 10:

Processeur : Processeur de 1 GHz ou plus rapide ou SOC

RAM : 1 gigaoctet (Go) pour système 32 bits ou 2 Go pour système 64 bits

Espace sur le disque dur : 16 Go pour système 32 bits ou 20 Go pour système 64 bits

Carte graphique : DirectX 9 ou version ultérieure avec pilote WDDM 1.0

Écran : 800×600

Cette configuration (trop) minimaliste voir surréaliste ne permettra pas de tirer profit de Windows 10 et risque de ralentir fortement l’utilisation de logiciels tiers.

Nous préconisons ce type de configuration bien plus réaliste:

Processeur : Processeur de 3 GHz ou plus rapide ou SOC

RAM : 4 gigaoctet (Go) pour système 32 bits ou 8 Go pour système 64 bits

Espace sur le disque dur : 160 Go pour système 32 bits ou 250 Go pour système 64 bits

Carte graphique : DirectX 9 ou version ultérieure avec pilote WDDM 1.0

Écran : 800×600

A savoir que cette mise à jour gratuite prendra fin le 29 Juillet 2016, et qu’il faudra s’acquérir ensuite de la licence de mise à jour.

Plus d’information sur Windows 10: https://www.microsoft.com/fr-fr/windows/features

Cet article Windows 10 fin de gratuité: 29 Juillet 2016 est apparu en premier sur TechInformatique.

]]>
Démarchage téléphonique nouvelle liste d’opposition https://www.techinformatique.fr/demarchage-telephonique-nouvelle-liste-dopposition/?pk_campaign=feed&pk_kwd=demarchage-telephonique-nouvelle-liste-dopposition Tue, 31 May 2016 09:15:49 +0000 https://www.techinformatique.fr/?p=336 Démarchage téléphonique nouvelle liste d’opposition au 01 Juin 2016. Suite à l’arrêté de la loi consommation de 2014, applicable à partir du 01 Juin 2016, tout démarchage téléphonique est interdit pour les personnes ou sociétés inscrites sur le registre d’opposition de la société Opposetel. Liste d’opposition gérée par la société Opposetel Pour faire cette inscription,

Cet article Démarchage téléphonique nouvelle liste d’opposition est apparu en premier sur TechInformatique.

]]>
Démarchage téléphonique nouvelle liste d’opposition au 01 Juin 2016.

Suite à l’arrêté de la loi consommation de 2014, applicable à partir du 01 Juin 2016, tout démarchage téléphonique est interdit pour les personnes ou sociétés inscrites sur le registre d’opposition de la société Opposetel.

Liste d’opposition gérée par la société Opposetel

Pour faire cette inscription, gratuite, il suffira de s’inscrire en ligne sur le site Bloctel Gouv FR qui ouvrira le 01 Juin 2016 ou par courrier.

C’est l’arrêté publié au Journal Officiel en date du 28 février 2016 qui à désigné Opposetel pour la gestion de cette liste, en remplacement de la liste Pacitel fermée depuis le 01 Janvier 2016.

Trois obligations pour les professionnels du démarchage téléphonique :

  • Consulter la liste d’opposition (avec actualisation des fichiers de prospections pour retirer les noms présent sur la fiche Opposetel)
  • Payer une redevance permettant la consultation de la liste Opposetel
  • Informer les consommateurs de la possibilité de s’inscrire sur la liste d’opposition de Opposetel

A noter : pour les professionnels du démarchage tout manquement aux obligations d’information du consommateur rappelées ci-dessus est passible d’une amende pouvant aller jusqu’à 15.000 €.
Par ailleurs, tout manquement au droit de rétractation du consommateur, ou à l’interdiction de démarchage téléphonique
d’un consommateur inscrit sur la liste d’opposition expose à une amende qui peut aller jusqu’à 75.000 €.

Cet article Démarchage téléphonique nouvelle liste d’opposition est apparu en premier sur TechInformatique.

]]>
LinkedIn: 117 Millions de comptes en danger https://www.techinformatique.fr/linkedin-117-millions-de-comptes-danger/?pk_campaign=feed&pk_kwd=linkedin-117-millions-de-comptes-danger Fri, 20 May 2016 06:59:57 +0000 https://www.techinformatique.fr/?p=301 LinkedIn 117 millions de comptes en danger Le réseau social LinkedIn à la une du moment, suite à un piratage reconnu de sa base de donnée en 2012, il semblerait que 117 millions de comptes sont en danger à la suite d’une intrusion et le vol d’une base de donnée révélant 117 millions de nom

Cet article LinkedIn: 117 Millions de comptes en danger est apparu en premier sur TechInformatique.

]]>
LinkedIn 117 millions de comptes en danger

Le réseau social LinkedIn à la une du moment, suite à un piratage reconnu de sa base de donnée en 2012, il semblerait que 117 millions de comptes sont en danger à la suite d’une intrusion et le vol d’une base de donnée révélant 117 millions de nom d’utilisateurs et de mots de passe faiblement sécurisés. Voir le lien officiel de LinkedIn (https://blog.linkedin.com/2016/05/18/protecting-our-members)

Cette base de donnée a été mise en vente sur le darknet et nous conseillons vivement de changer votre mot de passe.

linkedin

linkedin (source: TheRealDeal)

Si vous n’avez pas changé votre mot de passe depuis 2012 nous vous invitons à vous rendre sur le site leakedsource  (leakedsource.com) vous pouvez tester votre adresse email de connexion pour vérifier si votre compte a été affecté.

Nous attirons votre attention pour les personnes utilisant le même nom d’utilisateur et mot de passe sur d’autres sites de réseaux sociaux ou sites internet et nous vous invitons vivement à aller changer vos mots de passe de connexion.

Nous vous rappelons qu’il est conseillé d’utiliser des mots de passe différent sur l’ensemble des sites Internet, faute de quoi vous exposez tous vos comptes en ligne si votre mot de passe venait à être découvert.

Cet article LinkedIn: 117 Millions de comptes en danger est apparu en premier sur TechInformatique.

]]>
Fin de support Microsoft SQL 2005 https://www.techinformatique.fr/fin-de-support-microsoft-sql-2005/?pk_campaign=feed&pk_kwd=fin-de-support-microsoft-sql-2005 Fri, 13 May 2016 08:22:45 +0000 https://www.techinformatique.fr/?p=261 Microsoft a arrêté le support SQL 2005 depuis le 12 Avril 2016.

Pour les professionnels utilisant encore cette solution, une migration devra être envisagée, faute de quoi, le serveur SQL sera faillible sur le plan sécuritaire.

Cet article Fin de support Microsoft SQL 2005 est apparu en premier sur TechInformatique.

]]>
Fin de support Microsoft SQL 2005

Depuis le 12 Avril 2016 Microsoft a arrêté le support SQL 2005.

Pour les professionnels utilisant encore cette solution, une migration devra être envisagée, faute de quoi, le serveur SQL sera faillible sur le plan sécuritaire.

La fin de support signifie la fin des correctifs et mises à jour. Toutes les failles de sécurité découvertes après cette date ne seront plus corrigées par l’éditeur.

La migration vers une solution SQL serveur 2014 ou SQL serveur 2016 (disponible prochainement) est vivement conseillée.

Pour plus d’information retrouvez toutes les informations nécessaires sur le site de l’éditeur: Fin de support sql 2005

Fin de support Microsoft SQL 2005

Fin de support Microsoft SQL 2005

Cet article Fin de support Microsoft SQL 2005 est apparu en premier sur TechInformatique.

]]>
Fin d’incident Émail chez notre équipementier https://www.techinformatique.fr/fin-dincident-email-chez-equipementier/?pk_campaign=feed&pk_kwd=fin-dincident-email-chez-equipementier Fri, 13 May 2016 07:56:55 +0000 https://www.techinformatique.fr/?p=259 L’incident technique qui a touché un de nos clients est résolu depuis hier. L’infrastructure de notre équipementier a été modifiée en conséquence afin de s’assurer une qualité de service optimal. Notre équipementier et nous même sommes désolés pour cet incident.

Cet article Fin d’incident Émail chez notre équipementier est apparu en premier sur TechInformatique.

]]>
L’incident technique qui a touché un de nos clients est résolu depuis hier.

L’infrastructure de notre équipementier a été modifiée en conséquence afin de s’assurer une qualité de service optimal.

Notre équipementier et nous même sommes désolés pour cet incident.

Cet article Fin d’incident Émail chez notre équipementier est apparu en premier sur TechInformatique.

]]>
Incident Émail chez notre équipementier https://www.techinformatique.fr/incident-email-chez-equipementier/?pk_campaign=feed&pk_kwd=incident-email-chez-equipementier Tue, 10 May 2016 13:18:37 +0000 https://www.techinformatique.fr/?p=224 Depuis hier matin, un incident technique est déclaré chez notre équipementier concernant l’envoi de mail. Une surcharge constatée chez notre équipementier bloque l’envoi de mails et cet incident affecte pour l’instant un de nos clients qui a rencontrer ce problème depuis ce matin. Une partie de nos infrastructures, de nos services web et serveurs étant

Cet article Incident Émail chez notre équipementier est apparu en premier sur TechInformatique.

]]>
Depuis hier matin, un incident technique est déclaré chez notre équipementier concernant l’envoi de mail.

Une surcharge constatée chez notre équipementier bloque l’envoi de mails et cet incident affecte pour l’instant un de nos clients qui a rencontrer ce problème depuis ce matin.

Une partie de nos infrastructures, de nos services web et serveurs étant reliés sur ces passerelles, cet incident peut donc affecter une minorité de nos clients.

Suite à un appel auprès de notre conseillé technique chez notre équipementier pour avoir plus d’information sur le problème, ce dernier nous assure que les administrateurs réseaux et systèmes sont sur le problème et font actuellement leur maximum pour régulariser cet incident, mais aucun délai ne nous a été transmis mais que tout est fait pour résoudre cet incident dans les meilleurs délais.

Pour rappel, le problème se présente uniquement sur l’envoi des mails et non leur réception. Vos envoies sont bloqués, mais vos mails ne sont pas perdus, ils sont soit en attente dans les files d’attentes des serveurs mails de notre équipementier, soit ils sont dans la boîte d’envoi de votre client de messagerie électronique (erreur d’envoi sur la passerelle smtp).

Vous pouvez suivre l’incident déclaré de notre équipementier à cette adresse : http://travaux.ovh.net/?do=details&id=17902

Si vous êtes affectés par cet incident et que des messages à « caractères urgents » devaient être envoyés dans les plus bref délais, demain matin nous pourrons en téléassistance vous dépanner temporairement sur une autre passerelle d’envoi d’émail afin de ne pas vous pénaliser dans votre production.

N’hésitez pas à prendre contact auprès de notre service pour de plus ample information au 03 85 94 86 65.

Notre équipementier et nous même sommes désolés pour cet incident qui devrait être résolu le plus rapidement possible.

Cet article Incident Émail chez notre équipementier est apparu en premier sur TechInformatique.

]]>
Fin du RTC – Orange programme la fin des lignes traditionnelles https://www.techinformatique.fr/fin-du-rtc-orange-programme-la-fin-des-lignes-traditionnelles/?pk_campaign=feed&pk_kwd=fin-du-rtc-orange-programme-la-fin-des-lignes-traditionnelles Tue, 03 May 2016 15:19:48 +0000 https://www.techinformatique.fr/?p=170 Dans le cadre de l’évolution technique, de modernisation de son réseau, Orange oriente sa stratégie sur le tout-IP et mettra fin à son réseau historique RTC (réseau téléphonique commuté). Orange a informé l’ensemble des opérateurs du marché ainsi que l’ARCEP qui ne s’opposera pas à cette décision, mais qui annonce prendre les mesures nécessaires pour

Cet article Fin du RTC – Orange programme la fin des lignes traditionnelles est apparu en premier sur TechInformatique.

]]>
Dans le cadre de l’évolution technique, de modernisation de son réseau, Orange oriente sa stratégie sur le tout-IP et mettra fin à son réseau historique RTC (réseau téléphonique commuté).

Orange a informé l’ensemble des opérateurs du marché ainsi que l’ARCEP qui ne s’opposera pas à cette décision, mais qui annonce prendre les mesures nécessaires pour que l’opérateur historique avise 5 ans auparavant la fermeture du réseau RTC sur une quelconque partie du territoire.

Actuellement aucune date n’est connue pour cette fermeture, mais l’ARCEP a sollicité les opérateurs du marché dans le cadre de réunions préparatoires.

 

Cet article Fin du RTC – Orange programme la fin des lignes traditionnelles est apparu en premier sur TechInformatique.

]]>